Magazine

Epimelia haut doubs pontarlier ne tient pas ses promesses, aidez madame PESENTI à se sortir de cette misère

Publié le 20 septembre 2008 par Jimcarreyparis

Une histoire triste, mais bel et bien véridique (et peut-être faut-il faire appel à l’aide tous ceux qui peuvent, d’une manière ou d’une autre, apporter leur soutien):

Je me pose une question : comment est-il possible, que dans une région comme Pontarlier, que je connais bien pour y avoir passé dix ans, une personne puisse impunément et sans aucune honte abuser de la confiance d’une pauvre femme victime d’un incendie?
Je n’ai pas décidé de prendre ma plume pour juger, simplement pour essayer de comprendre ; cela fait quelque temps maintenant que j’entends parler des déboires de cette dame avec sa maison au Souillot, petite commune non loin de Chapelle d’huin, à quelques kilomètres de Pontarlier.
C’est en voyant aujourd’hui dans le journal, texto pour ne pas le citer, une page complète achetée par l’entreprise epimelia haut Doubs, au sujet de leur « excellent travail ».
De deux choses l’une, soit cela n’est ni plus ni moins que de la publicité mensongère ou monsieur Roizot, patron de l’entreprise Epimelia haut-Doubs a simplement décidé de profiter au maximum de la candeur de madame PESENTi, veuve depuis près de 10 ans et totalement démunie à la suite de l’incendie de sa maison.
Pour comprendre, il faut remonter fin décembre 2006 : un incendie ravage la maison de madame PESENTi, l’ancienne fromagerie du Souillot, laissant madame PESENTi sans toit et sans aucuns souvenirs, tous ayant terminé en cendre, tout comme sa maison, son seul « patrimoine », si l’on peut l’appeler ainsi.
Par chance, madame PESENTi est assurée, bien assurée et les AGF de Pontarlier font bien leur travail et prennent en charge la remise à neuf de la maison.
Madame PESENTi, grâce aux conseils d’un de ses amis, fait appel à un expert en assurance qui se charge de trouver un maitre d’œuvre pour gérer les travaux de construction.
Peu de temps après, madame PESENTI reçoit une lettre lui expliquant que Epimelia haut-Doubs se chargera des travaux et s’engage, par preuve écrite à ce que madame PESENTI “puisse rentrer dans sa maison terminée le 14 décembre 2007″.

Or, je me suis décidé, en tant que journaliste,  à relater cette histoire car, aujourd’hui, au mois de septembre 2008, madame PESENTI vit sans chauffage, sans eau courante, sans sanitaires et bien sûr sans téléphone ni électricité, dans des conditions que vous ne pourriez même pas souhaiter à votre pire ennemi, surtout avant le rude hiver qui approche.

J’épargnerai les détails qui ne sont d’un intérêt pour personne pour aller aux faits :

comment l’entreprise Epimelia haut-Doubs qui vente  elle-même ses mérites à grands coups médiatiques peut en être tombé aussi bas.

Tout simplement du fait du manque de professionnalisme de son dirigeant, qui, après avoir empoché une somme avoisinant les 40.000 euros ne s’est pas gênée pour laisser la maison dans un état pitoyable. Les exemples ne manquent pas :

  • Porte entre le salon et la cuisine mesurant 1metre 78 .

  • Un escalier tellement mal posé qu’il faut, sans exagérer, se mettre à 4 pattes afin de monter au premier étage.

  • Une chaudière posée dans une cave humide, sans aucune ventilation et qui ne fonctionnera jamais, même si elle a été facturée plus de 13.000 euros,

  • Sans parler du fait qu’il n’y a même pas de salle de bain de posée, ni même un lavabo ou se laver ou encore un WC. Vous trouvez cela normal, moi non et je m’interroge :( extraits en rouge de la publicité de texto, journal gratuit de la région)

“Il saura pointer du doigt

tous les points positifs et négatifs que

vous n’aurez peut-être pas vus. Il pourra

également chiffrer le montant des

travaux envisagés. Et François Roizot est

le seul sur Pontarlier à vous proposer ce

service si indispensable !

Un budget maîtrisé

Mais tout ceci doit coûter très cher, me

direz-vous. Il n’en est rien ! Les honoraires

pris par François Roizot sont raisonnables

et fixes et il vous apporte un lot

de garanties que personne d’autre ne

peut vous promettre.”

Par conséquent, je me demande comme Epimelia haut-Doubs a pu laisser « glisser » le budget de la reconstruction de la maison de madame PESENTi, par définition non extensible sachant que qu’il correspondait à l’enveloppe allouée par l’assurance, le faisant dépasser de plus de 80.000 euros, au bas mot, non justifiés.

Je me demande pourquoi, dans ce cas, le cabinet Epimelia a pu se “tromper” autant, simple faute ou arnaque organisée, encore une fois, je ne suis pas la pour juger, je fais juste pour devoir de journaliste.

Donc, un budget maitrisé ? bien sûr, si vous avez 80.000 euros, plus de 500.000 francs à dépenser.

“Il se rend tous les deux jours minimum

sur le terrain pour voir l’avancée des

travaux et peut ainsi signaler tout souci

éventuel avant qu’il ne soit trop tard.”

Cela faisait plusieurs semaines que Mr Roizot d’Epimelia haut-Doubs, n’avait pas mis les pieds chantiers, selon les dires de plusieurs artisans.

“Vous ne devez au maître d’œuvre que ce qui lui

est dû et pouvez arrêter la mission quand

vous le voulez.”

Comment est il possible, par conséquent que Mr Roizot aie perçu la totalité de ses honoraires alors même que Madame PESENTi n’a même pas de sanitaires, ni l’eau courante, ni l’électricité… je m’inquiète pour elle…et pour sa santé et continue à ne pas bien comprendre, l’hiver approche et personne ne fait rien…

“Les professionnels vous le recommandent !”

Ce texte écrit en gros en plein milieu de l’annonce. Mais alors dans ce cas là, pourquoi a-t-il décidé, délibérément de laisser madame PESENTi sans les installations minimum pour espérer vivre décemment, et cela lorsque l’on sait que Madame PESENTI n’a pas le choix, elle doit rentrer dans sa maison pour y vivre, sachant qu’elle ne peut pas relouer un appartement en attendant.

J’espère sincèrement que justice soit faite et que Madame PESENTI pourra bénéficier de votre soutien afin qu’elle ne passe pas l’hiver sans chauffage, ni eau, ni électricité.

Note  (la fromagerie du Souillot se trouve 7, rue du chalet, à chapelle d’huin)

Vous pouvez laisser vos commentaires en basde cette page

  

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par hohoho
posté le 04 avril à 10:47
Signaler un abus

roizit un sale oiseau en effet que rien n'effraie

A propos de l’auteur


Jimcarreyparis 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte