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Pages prestataires : un exemple de bonne pratique

Publié le 30 septembre 2008 par Jlboulin @etourismeinfo

Casse-tête : quand on a plusieurs centaines de meublés sur son territoire, comment les mettre en valeur sur un site web sans tomber dans le sempiternel listing “P’tite photo – mini texte – Téléphone” ?
Réponse : en vendant des pages prestataires. C’est-à-dire des pages incluses dans le site portail et permettant à chaque prestataire qui le souhaite d‘être mieux visible.
La pratique se répand. C’est une bonne chose : plus de recettes pour les OT (les tarifs constatés sont compris entre 100 et 200 euros la page) et plus d’impact pour les hébergements.
Je vous propose de découvrir un site italien, modeste quant à l’offre présenté, mais que je trouve extrêmement réussi en termes d’ergonomie, de clarté et de promotion de l’offre.

Brescia bed and breakfast etourisme.info e-tourisme.info offices de tourisme web

La recette : des photos en quantité, un système d’onglet, un texte étoffé pour les moteurs de recherche.
La contrainte : un boulot énorme de webmastering éditorial si l’on songe au nombre d’hébergement dont un OT a à s’occuper…
Qu’en pensez-vous ?


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