Magazine People

Geri Halliwell devient scénariste

Publié le 30 septembre 2008 par Benjamin Tolman
GeriHalliwell Agrandir l'image

Geri Halliwell est une touche à tout. Sa nouvelle passion : écrire pour le cinéma.

Ce travail n'est en réalité pas si nouveau. L'ancienne Spice Girl a déjà fait ses preuves dans le milieu de l'écriture puisqu'elle est l'auteur d'une série de livres pour enfants. Elle racontait l'histoire du personnage Ugenia Lavende.

Geri Halliwell explique qu'elle a été cette fois inspirée par l'épouse d'un présentateur de télévision anglais, Jonathan Ross. Jane Goldman a adapté le roman de Neil Gaiman « Stardust » au cinéma. « La femme de Jonathan Ross a écrit « Stardust » et je me suis dit « j'aimerais faire ça », déclare-t-elle. Il n'en fallait pas plus à Geri Halliwell pour se lancer. Elle a donc appris à se servir du logiciel "Final Draft" qui guide l'écriture d'un scénario.

Ecrire un film est nouvelle expérience très agréable pour Geri Halliwell : « C'est assez incroyable de finir la première ébauche. (...) J'ai plusieurs amis qui écrivent pour le cinéma, ils m'ont conseillé de commencer par les prémisses ».

Nous n'en savons pas plus alors nous n'avons plus qu'à attendre patiemment la sortie sur grand écran de l'oeuvre de Geri Halliwell!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine