Magazine France

Libération en pourfendeur de la désinformation…

Publié le 01 octobre 2008 par Marc Vasseur

Libération en pourfendeur de la désinformation… Ouff … nous voilà sauver, nous avons enfin retrouver un grand quotidien qui relaye les erreurs de nos politiques et plus particulièrement celles de Ségolène Royal « docteur es Bourdes ».

La dernière en date concerne les travailleurs bénéficiant des restos du coeur… Ségolène a déclaré que cela toucherait 40% des salariés… S’en suit une longue démonstration pour démonter cette intoxication… fort bien….

Donc moi j’ai mené aussi ma petite enquête via un outil fort simple… Google… en tapant banques alimentaires… je suis tombé sur ce communiqué de presse de cette fédération… ça donne ceci (extrait) :

2- La confirmation de l’importance des travailleurs pauvres

29% des personnes accueillies dans les associations ont un revenu : 15% sont salariés et 14% sont retraitées. Parmi celles qui ont un emploi, seulement 34% ont un CDI. Cette précarité de l’emploi est encore plus réelle pour les femmes puisqu’elles sont 4 fois plus nombreuses que les hommes à travailler à temps partiel.

Ensuite, bien parti sur sa lancée, Libération revient sur un autre chiffre avancé par Royal, 20% des étudiants vivraient en dessous du seuil de pauvreté… forcément c’est faux sauf que… je vous livre le texte d’une question écrite d’un sénateur au gouvernement ça donne :

Sur les 2 200 000 étudiants recensés en France, un récent rapport sur leur précarité économique indique que 100 000 d’entre eux vivent sous le seuil de pauvreté, avec un niveau de revenu inférieur à 650 euros par mois. L’Observatoire de la vie étudiante précise qu’ils seraient 225 000 à rencontrer de grandes difficultés à financer leurs études. Parmi ceux-ci, 45 000 vivraient actuellement dans une situation de très grande pauvreté.

Alors bien sur… notre grand quotidien de la vérité révélée… précise que l’étude est contestée… la belle affaire…

Ah oui… j’ai fait deux recherches sur le site de Libération « observatoire des inégalités » qui publie régulièrement des études intéressantes (contestées cela va de soi parce qu’elles appuient souvent là où ça fait mal) et « banques alimentaires »… J’ai choisi ces mots pour voir si notre quotidien avait traité récemment de ces sujets… merde… il a oublié… c’est con…

Au fond, on peut se demander à la lecture de Libération si effectivement nous ne vivons pas dans un monde merveilleux, sans précarité, sans pauvreté… Au fait, Monsieur Libération… j’aime bien cette sous rubrique « désintox »… à quand autant de précisions sur les bobards et bourdes de Sarkozy et Fillon… à moins que ce ne soit moins grave… mais on sait aussi que Joffrin ira vérifié son information auprès de Carla Bruni


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Vasseur 262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte