Magazine Culture

Christophe Hondelatte laisse une porte ouverte à M6... Pourquoi ?

Publié le 01 octobre 2008 par Benjamin Tolman
Christophe Hondelatte Agrandir l'image

Le 15 octobre, Christophe Hondelatte, dont l'émission a encore perdu 100 000 téléspectateurs vendredi dernier, a rendez-vous avec la direction de France 2 pour faire le point sur l'avenir de "Vendredi, si ça me dit". Conscient qu'il ne tient peut-être plus qu'à un fil, il a laissé une porte ouverte à M6, où les rumeurs l'envoient depuis une semaine pour présenter le 20 heures.

Malgré le soutien de la ministre de la Culture Christine Albanel et même s'il demande du temps pour que son émission s'installe, Christophe Hondelatte est conscient que du temps, il ne lui en reste plus beaucoup le vendredi à 19 heures sur France 2.
Lors de la réunion du 15 octobre, soit sa direction lui annoncera la fin de l'aventure (quand on réunit 700 000 téléspectateurs un vendredi à 19h00, c'est quand même une possibilité envisageable), soit elle lui demandera de revoir totalement sa copie en lui fixant un ultimatum pour redresser la barre des audiences. Dans les deux cas, ça sent le roussi.
Certes il lui reste "Faites entrer l'accusé" que vous continuez de plébisciter en masse, mais on sait que Christophe Hondelatte est friand de nouveaux défis. Or, depuis une semaine, plusieurs rumeurs font état de contacts avancés entre l'animateur et M6 pour la présentation du futur 20 heures de la chaîne qui devrait arriver à l'antenne en janvier.

Si la chaîne et l'animateur persistent à démentir, Christophe Hondelatte ne ferme pas complètement la porte. "Je n'ai aucun contact avec M6 et d'aucune sorte. D'ailleurs, je ne suis pas disponible en janvier. Après, si M6 me fait une proposition pour septembre, je regarderai..." a-t-il déclaré dans une interview au Parisien.

S'agit-il d'un appel du pied ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte