Magazine Côté Femmes

Hollywood et Alexis, une histoire qui roule

Publié le 01 octobre 2008 par Comeinmyworld

Parlons un peu de la star de la semaine, ben si quand même, y’a que des stars et des touristes qui vont à Hollywood.

Alexis, 21 ans, un concours, 2h de tournage, 2h de montage, une balade sur Hollywood boulevard… On peut appeler ça, une bonne journée.

Mini debrief pour que tout le monde suive. Alexis est le gagnant de notre grand concours « Je te parle », pour lequel les participants devaient réaliser une vidéo sur le thème « tu m’écoutes quand je te parle ».

Alexis a été élu grand vainqueur avec son petit scénario où un relou drague une sourde-muette… évidemment…

Mais grâce aussi à la qualité impressionnante de l’image. En fait, Alexis veut réellement devenir réalisateur, et il a économisé dans son petit cochon, jusqu’à avoir assez pour une caméra quasi pro. Ça, plus un p’tit filtre au montage et le tour était joué.

ça fait rêver hein?

Quant au scénario, il a eu un peu de mal à se détacher de notre vidéo qu’il a trouvé «énoooorme» (avec un seul « o », ça ne marche pas).

Du coup, il a surtout travaillé sur la chute, de manière à ne pas terminer, aussi, sur de la soupe à la tomate !

Il avait déjà écrit quelques scénariis avant celui-ci, mais en général non-réalisables… c’est-à-dire qu’il est féru des grosses prod américaines…

Alors évidemment, si le scénario ne fait que suggérer une petite explosion de Boeing ou une course poursuite en formule1…Vu les non-budgets habituels des court-métrages, soit ton scénario est non-réalisable, soit tu la fais en trottinette, ta course poursuite.

A la base, le film comportait plus de plans, mais Rémi, le preneur de son, étant en plein dans le champs, une fois sur deux (merci Rémi), le montage s’est limité à 3 ou 4 plans.

Niveau Hollywood, il en peut plus : «c’est vraiment magique, y’a pas de mots. Je veux partir là-bas depuis toujours, et sans le concours, j’aurais pu attendre longtemps».

La future résidence d’Alexis

Remballez le plâtrage facial, mesdames, ce qu’Alexis préfère dans la rencontre amoureuse, c’est la simplicité, et Pauline, la sourde-muette de son film l’a bien compris. 

Ils partiront tous les deux, pas parce que le tournage les a rapprochés, on n’est pas dans Closer, mais parce qu’ils sont pititcopins dans la vie. Ce qui est une bonne raison.

Ils partiront, donc, en amoureux… ou pas, vu qu’Alexis a la ferme intention de distribuer des DVD de ses deux films, à la ronde : « bon, je sais pas encore à qui, mais je trouverai ».

Et bien, toute l’équipe de Come in my World, te souhaite bonne chance (t’en auras besoin) et quoiqu’il arrive, je veux dire, au cas où tu deviennes le prochain Spielberg…. N’oublie pas… c’est tout grâce à nous ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog