Magazine Cuisine

Verrine Douceur aux Quetsches et Miel

Par Alicemanci

Mon dessert préféré! Je ne sais pas dîner sans terminer mon repas par un yaourt nature qui remplace très souvent le dessert. J'apprécie beaucoup la fraîcheur du yaourt ou du fromage blanc, et pour le plaisir des papilles j'adore l'associer à la douceur des fruits de saison - fraises, framboises ou de petits morceaux de pêches. Pour un dessert encore plus gourmand, je réalise parfois (assez souvent) des verrines trois couches.

Cette fois-ci j'avais des quetsches, donc une première couche de quetsches compotées au miel, suivie d'une mini couche de biscuits émiettés grossièrement et, pour terminer, une bonne couche de fromage blanc (0% de matières grasses quand même!). Plus quelques framboises, les dernières du jardin, pour décorer.

DSCN0303

Pour 2 verrines:

  • 2 petits fromages blancs (0% possible)

  • 12 quetsches

  • 2 càs de miel

  • 4 biscuits Bastogne

  • quelques framboises pour la déco

Laver et couper les quetsches en deux, en enlevant le noyau. Les faire compoter une dizaine de minutes dans une poêle antiadhésive. Retirer du feu et laisser tiédir. Ajouter alors le miel et mélanger.

Remplir le fond des verrines de compotée de quetsches au miel. Émietter par-dessus les Bastogne et couvrir le tout de fromage blanc.

Décorer  avec quelques framboises avant de servir.

Ces verrines peuvent être préparées en avance et conservées au frais 24 heures.

Important!  Ne faites jamais chauffer le miel, il perdra toutes ses qualités nutritives.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alicemanci 107 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines