Magazine Amérique latine

Emos, floggers, cumbieros, raperos…

Publié le 01 octobre 2008 par Guillaume

Ca vous dit quelque chose??? Moi, il y a quelques semaines, je ne savais pas ce que ces mots signifiés….il a fallu un ou deux articles pour découvrir que ces mots étaient le nom de mouvements urbains.

Petite explication de texte:

Emos:

Les Emos tirent leur nom du mot émotion et sont connus comme étant “la tribu des adolescents tristes”. Ils portent des vêtements noirs, de larges franges tombant sur les yeux et un regard mélancolique. “Nos franges, affirme Carolina, expriment la honte que nous provoque la société. Et puis nous n’aimons pas qu’on nous regarde… ”. Les Emos de Buenos Aires se réunissent généralement dans le Barrio Norte, place Rodriguez Peña, et dans la galerie Bond Street de l’avenue Santa Fe. Leur groupes musicaux préférés: My Chemical Romance , Panic!, At the disco et 30 seconds to mars. Pour les vieux comme moi on peut les comparer un peu aux “punks”, “hardeurs”, des gens pas très rigolo

;-)

On en ai tout de même à la 3° génération…j’ai même pas vu passer les 2 premières

:-)
pour en savoir beaucoup plus cliquez sur “emo” et vous aurez une définition complète de Wikipédia.

Floggers:

A l’opposé, les Floggers cherchent à tout prix attirer l’attention. Pour les garçons, cheveux aux longues mèches folles tombantes sur le visage. Pour les femmes, un maquillage aux couleurs fortes. Pour les deux pantalon jean très étroit (skinny ou chupín) aux couleurs vives, et des tee-shirts voyants et décolletés. Pour finir, grandes lunettes de soleil, et serre-têtes. Les Floggers se particularisent par leur nécessité d’être présents et remarqués sur le net, et d’avoir leur propre blog (fotolog.com). Car la popularité d’un Flogger se mesure au nombre de signatures et d’enregistrement à “Favoris” qu’il obtient. C’est en fait un “batard” entre un nerd et un danceur de tektonique, une tête à claque quoi! (comment ça je suis vieux con? mais moi à mon époque… blablabla)

;-)

Précisons que ce mouvement est Argentin. Pour en savoir plus même chose que pour les Emos…sauf que c’est en espagnol ou en anglais!

Cumbieros, raperos:

Eux se distinguent en fonction de la musique qu’ils écoutent, rap/hip hop pour les raperos et la cumbia pour les cumbieros. En général, de classe sociale plus pauvre que les emos et floggers. C’est un peu les rappeurs et rockeurs de chez nous…En général les cumbieros se foutent de la gueule des floggers…

La cumbia est une musique et une danse d’origine colombienne, mélangeant musique africaine et musique sud-américaine…le problème et qu’il y a 50000 sortes de cumbia…cela dépend du pays!

Les mouvements urbains ont toujours existé, c’est dans la nature humaine de se rassembler, de vivre en meute. Il suffit juste de rester à la page car ça change très vite, on peut devenir “has been” en très très peu de temps, il suffit de voir les tektoniqueur (marrant comme nom!), la mode n’a duré que quelques mois avant d’être maintenant “has been”. Forcement, ces rassemblement qui sont crées à l’origine pour se mettre à la marge de la société classique, lorsqu’ils rentrent dans le moule ou le business, les jeun’s s’en écartent pour en créer d’autre…

Je ne sais pas si ces groupes sont représentés en France mais ici on voit de plus en plus de jeune “adhérer” à ces groupes urbains.

Ils se bastonnent même entre eux

;-)

Si un jeunot veut bien compléter ou rectifier ce qui a été dit cela sera avec plaisir! Et surtout merci de me garder au courant…..

  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte