Magazine

Le Futuroscope reçoit le Grand Prix "Laval Virtual 2008"

Publié le 02 octobre 2008 par Futuroscope

Le Parc du Futuroscope vient de se voir décerner, pour sa nouvelle attraction "Les Animaux du Futur" le Grand prix du Jury, remis lors de la Cérémonie des Trophées Laval Virtual 2008, organisée à l’occasion des 10e Rencontres internationales de la Réalité Virtuelle.
Le Futuroscope reçoit le Grand Prix Le Grand prix du Jury remis par Jérôme Bonaldi lors de la Cérémonie des Trophées Laval Virtual 2008.Le journaliste et chroniqueur Jérôme BONALDI et le Président du festival "Laval Virtual" Simon RICHIR ont remis le Grand prix du Jury "Laval Virtual 2008" au Parc du Futuroscope, représenté par Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope, pour saluer la nouvelle innovation du Parc, "Les Animaux du Futur", reposant sur la technologie de la réalité augmentée.
"Laval Virtual est devenu une véritable vitrine de la réalité virtuelle en France comme en Europe. Avec près de 12 000 visiteurs (dont 3000 professionnels), ce Salon est aujourd’hui une plate-forme incontournable pour les acteurs scientifiques et industriels qui souhaitent développer les innovations numériques", souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope, "Ce prix marque la reconnaissance de la profession pour le travail réalisé par nos équipes et partenaires (la société Total Immersion et l’agence XLargo) pour développer la technologie de réalité augmentée et la rendre accessible à tous".
Le Jury était composé du Professeur Albert RIZZO (USA), du Docteur Patrick CORSI (Belgique), du Docteur Johnny LEE (USA), du Docteur Akihiko SHIRAI (Japon) et de Guy LEBRAS (France).
En décernant le Grand Prix au Futuroscope, le Jury reconnaît le caractère innovant et unique de l’attraction, offrant aux visiteurs une interaction en temps réel avec les Animaux virtuels. La réalité augmentée, technologie qui permet de manipuler des objets virtuels en 3D dans un environnement réel, est ainsi proposée pour la première fois au grand public.
Une première mondiale dans le domaine du divertissement
Cette nouvelle attraction, présentée au public depuis le 5 avril, associe la technologie révolutionnaire de la "réalité augmentée" à un scénario possible de l’évolution des espèces.
Grâce à cette technologie avancée, les visiteurs du Futuroscope participent à un safari dans le futur. A bord de véhicules d’expédition, les visiteurs-explorateurs sillonnent des décors réels reconstituant les habitats de notre planète, tels qu’ils pourraient évoluer dans un futur lointain, sous l’effet des changements climatiques notamment. Munis de jumelles et de bracelets capteurs, ils voient surgir virtuellement et en 3D les animaux qui pourraient peupler la planète dans 5, 100 et même 200 millions d’années, et peuvent ainsi interagir avec eux.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Futuroscope 9406 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog