Magazine

Une semaine avec le HP TouchSmart IQ500

Publié le 03 octobre 2008 par Paper Blog

Je ne sais pas si vous vous rendez-compte, mais les interfaces homme-machine n’ont pas bougé depuis des lustres. Quand on y pense, le concept de la souris est totalement aberrant et illogique. On peut faire mieux, c’est obligé. On a tous un peu fantasmé (technologiquement parlant je veux dire) en voyant Tom Cruise dans Minority Report en se disant que « ça au moins, c’est une interface kiffante ». Mais c’est juste du Hollywood, de l’interface en carton numérique. On reste donc avec notre mulot et ses 8 boutons, 3 molettes, laser, dépliable. A défaut d’innover sur l’interface, on en rajoute sur le hardware, pour donner l’impression que tout se joue dans la paume de notre main.

Puis Apple a sorti l’iPhone. Le rêve devient une petite réalité. On peut enfin manipuler des objets du bout de nos doigts, et ça marche. De nouvelles actions débarquent, comme le « pinch », pour pouvoir zoomer. Et ça semble même naturel. Manque plus que nos PC s’y mettent, à défaut de véritable convergence.

A là, mon pote Tristan me dit que ça existe. HP a lancé le TouchSmart IQ500 (je sais, le nom fait rêver) qui se pilote au doigt ! Est-il à la hauteur ? Est-ce le début de la révolution tactile ? Vais-je enfin pouvoir me débarrasser de ma souris ?

Je vous le dirais la semaine prochaine, car j’ai demandé à tester cette machine et je viens de le recevoir pour une petite semaine. Et je peux vous dire que la bestiole intrigue pas mal mes collègues.

Mon test ici, la semaine prochaine. Un test utilisateur, pas un test de geek.

DSC06300


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Paper Blog 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte