Magazine Côté Femmes

Le physique

Publié le 05 octobre 2008 par Lyanne
Je fais parfois un billet en prélevant une partie d'un texte écrit auparavant, lorsqu'il s'agissait d'une digression par rapport au titre du sujet.

Un petit mot sur le physique donc... A partir de "Comment aborder une fille sans être lourd"

"Messieurs, comme vous ne connaissez pas encore cette femme qui vous attire, vous ne savez pas ce qui sera rédhibitoire pour elle ! Cela peut être le manque de cheveux ou les kilos en trop, mais pas forcément !
Donc arrêtez de vous poser des questions pour essayer de détecter si votre physique plaît autant que le physique de la demoiselle vous plaît ! 
Pour moi, le plus important n'est pas le physique (*rire, vous voulez un billet sur ce sujet ? Il suffit de demander !) mais la manière de se comporter. Si quelqu'un me trouve physiquement bien, et en plus s'intéresse vraiment à moi quand il me découvre, je vais me sentir bien plus décontractée.
Je vais juste signaler un point qui m'importe et qui a l'air oublié, on n'en parle jamais.
Les ongles !
Je ne leur demande pas que d'être propres, mais d'être vraiment courts. Les doigts sont le pinceau de l'artiste, et je n'apprécient guère ceux qui en priorité les ornent d'un outil de travail (je m'excuse d'avance auprès des guitaristes!)."

*rire, vous voulez un billet sur ce sujet ? Il suffit de demander ! Réponse de Monbricabrac
"je veux bien un billet sur le physique. Pour moi aussi, ça ne compte pas vraiment, je suis beaucoup plus sensible au charme et à ce qu'est la personne"


   Alors moi, à quoi suis-je sensible ?


Puis-je trouver une constante quelconque dans le physique des hommes qui ont croisé ma vie ? Rien à faire je ne trouve pas. A vos commentaires pour savoir si vous en trouvez de votre côté !

Voyons un peu... Mes réelles préférences pour commencer :

J'aime les yeux, pas pour leur couleur (vert, noir ou noisettes me plaisent bien) mais leur expression. J'y vois comme la vie de la personne, son âme, son vécu. J'aime des yeux qui me disent que c'est la vie qui leur a appris la profondeur...

J'aime les mains aussi. Les yeux et les mains sont ce qu'il y a de plus relationnel en fait, voilà le fil directeur. Ni fluettes ni trop lourdes, franches, réceptives et à l'écoute.

Ensuite...

La taille peut-être ? Moui, plus grands que moi mais pas trop grands non plus. Je situerais la moyenne entre 1m75 et 1m83.

La corpulence? Il me semble que les silhouettes sportives font assez l'unanimité non ? Par contre, taille moins 10 kg même sportif, je n'aime pas c'est vrai... (moi qui suis à taille -15 ! Et je ne suis pas maigre du tout) Taille plus 5 et muscles, voui ! (bon, pas mister univers !) Et des kilos en trop, ben ça passe pas bien pour moi je reconnais, même si j'ai fait des exceptions.

Les muscles? Oui j'ai plus eu de compagnons sportifs en général. Mais un peu d'enrobage par dessus (et non à la place...) est loin de me déplaire. Je ne courre pas après les tablettes de chocolat par exemple.

Les cheveux? Alors là vous allez rire, qui a connu autant d'extrêmes, depuis rasé à long jusqu'à la taille, et de blond à noir de jais en passant par le gris presque blanc ?

La couleur? Je dirais que j'aime plutôt les peaux mates. Je ne vais pas vous faire la palette, mais elle est large, bien que j'en ai exclu le bleu, le vert et le violet, c'est tout. Rire, je voulais faire de l'humour en rajoutant "couleur unie sans pois", mais je viens de penser à un irlandais bien "spotted" ! 

Les poils ? M'en fiche ! Il se trouve que la moyenne était plutôt peu fournie, mais s'il y en a, ça me plaît bien, et il n'est pas question de céder à cette mode de les épiler, non mais ! Mais j'ai connu quelques petits rasages ou raccourcissements qui ne me dérangent pas. Ha par contre : je n'aime pas la moustache ni trop la barbe ! Et je préfère qu'un homme se rase le soir en rentrant du travail et non le matin... Tout doux...

Le visage ? J'aime les formes ovales pas trop étroites. Les mâchoires rectangulaires avec les joues creuses de certains mannequins ne me plaisent pas plus que l'étroitesse de visage. Le visage peut être assez marqué, cela me plaira si le visage est très expressif. J'aime bien les nez, allez savoir pourquoi, j'aime connaître leur forme, sans doute parce qu'ils sont si différents les uns des autres.

Les fesses ? Ben je n'arrive pas à comprendre que ce soit un endroit beaucoup regardé par les femmes. Je regarde les yeux de toute façon, et le haut du corps. En effet, je préfère regarder les épaules et le torse. Ben voilà, je crois que ce que j'aime chez un homme, c'est tout ce en quoi il ne ressemble pas à une femme !

Quand à la partie anatomique la plus différente de la nôtre, que ces messieurs cessent de penser qu'il faut longueur et taille maxi, ce n'est pas vrai !

A quoi penser d'autre...

Il peut porter des lunettes, je ne vois pas le problème, et j'aime particulièrement les chaînes ou autres pendentifs. Par contre je n'ai jamais connu le moindre piercing (ça je n'en aurais pas moi-même) ni même la moindre boucle d'oreille (ça j'en ai !) que par contre je ne craindrais pas chez un homme.

Du coup ça me fait penser aux tatouages aussi, ils ne me dérangent pas du tout, voire me plaisent. D'ailleurs si j'étais sûre du motif, je crois que j'en aurais volontiers...

Tiens, pourquoi ne parler que de la vue ! La voix est aussi quelque chose d'agréable chez quelqu'un, mais je n'ai pas eu de préférence, les graves étant pour moi plus masculins quand même. Et s'il est un son qui me dérangerait, c'est bien le ronflement ! Ouf je n'ai jamais eu de ronfleur dans mes nuits !

En ce qui concerne la sensibilité de l'odorat, il est difficile d'en parler car le principal n'est perceptible qu'inconsciemment je pense, et qu'on ne me dise pas que l'homme n'émet plus de phéromones ! Au niveau de ce qui se perçoit, je suis par contre sûre d'en avoir déjà tenu compte, et une odeur qui ne me plaît vraiment pas me tiendrait à distance ! Par contre, je n'ai aucun problème avec la transpiration, ni pour mon nez, ni pour ma peau. Comme j'aime la chaleur, je dirais même que j'aime la transpiration. Je pense aussi que, comme les poils, c'est une phobie de civilisation que de ne pas aimer....

Pour terminer par du plus général, je n'aime pas trop les personnes classiques dans leur manière d'être, sans être ni bohème ni excentrique. J'ai besoin de quelque chose d'un peu fort dans la personnalité, d'un peu original et sentant le vécu.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lyanne 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog