Magazine

Voyage-SNCF et crétin.fr

Publié le 06 octobre 2008 par Alexandre Tizel

Les services publics français font peur...

Deux heures... C'est à peu prêt le temps qu'il m'a fallut pour réserver un billet de train et un hotel pour aller passer 3 jours à Paris d'ici une quinzaine de jours. Deux heures sur le site de la SNCF : http://www.voyages-sncf.com/. Deux heures... C'est là qu'on est content d'avoir un blog pour pouvoir passer ses nerfs.

Partant d'une ville de province, sans TGV, j'ai décidé d'opter pour des billets prems. Après 30 minutes à me débattre entre tous leurs tarifs à la con, et leurs cartes de fidélité inutiles, à la fin de ma commande, la SNCF me propose d'ajouter un hotel. Sauf qu'impossible d'ajouter l'hotel à mon panier. J'ai donc du payer l'hotel avant de retourner à ma commande de billet. Commande de billet que le site avait bien entendu perdu. J'ai du me battre à nouveau avec les codes smiles et autres joyeuseries SNCF. entre autre, le site me propose une assurance annulation à 10€60, sachant que le montant total de ma commande est seulement de 40€. Cela fait cher l'assurance. Je valide ma commande, et là, stupeur, un message m'informe que la SNCF belge est en grève et que ma commande ne peut aboutir car le site subit actuellement un problème techniques. Cherchez la relation entre les deux informations, moi, je n'en voie pas. Après 3 nouveaux essais, et donc encore une bonne demi heure perdue, j'ai enfin réussit à réserver mes deux billets de train.

C'est décidément une véritable catastrophe ce site. Impossible de trouver l'information qu'on recherche... Et encore, au départ, nous comptions aller à Londres, mais nous avons renoncé face aux difficultés, car partir d'une ville de province pour aller à Londres, pour la SNCF, c'est impossible. Si vous n'habitez pas Paris, vous n'avez tout simplement pas le droit de voyager !!! La SNCF est incapable de vous trouver un billet pour Paris pour faire la liaison. C'est à vous de décomposer votre commande en toutes les étapes.

En tous les cas, c'est sur, si je vais un jour à New York, je ne passerais pas par eux.

Allez, pour le plaisir, lisez ce billet beaucoup plus objectif et complet que le mien concernant le design du site de la SNCF. Ou encore celui là, intéressant également.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Tizel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog