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Pourquoi utiliser le marketing direct?

Publié le 18 juillet 2007 par François Lenglen

  Le marketing direct s'inscrit dans une démarche précise visant à développer et fidéliser une clientèle.

  Néanmoins, il n'est que la résultante d'études et de reflexions menées au préalable sur les messages à faire passer.
En effet, avant de s'engager dans des actions de marketing direct, l'entreprise doit d'abord identifier ses clients actuels et potentiels:
   - Quelle cible?
  - Quelle fréquence d'achat?
      - Quel pouvoir d'achat?

   - Quelles motivations?

Une fois ces études préalables effectuées, les messages doivent être en accord avec la stratégie de l'entreprise. Stratégie découlant elle-même des études effectuées en amont.

C'est cet enchaînement d'actions qui donne tout son sens au marketing direct et qui permet son effficacité:
Études => Stratégie => Actions de marketing direct

Car si vous connaissez vos clients, leurs besoins, leurs situations et que vous établissez  votre stratégie en fonction de ces connaissances ajoutée à celles du marché et de votre envrionnement concurrentiel, le marketing direct sera alors un moyen efficace pour valider votre stratégie et ainsi développer vos ventes et fidéliser votre clientèle.

Notre cabinet Environnement Marketing peut donc vous accompagner dans votre mise en place d'une campagne de marketing direct:
   - Nous étudierons d'une manière concrète vos clients et votre marché
   - Nous vous apporterons de pistes d'évolution adaptées pour déterminer ensemble votre stratégie 
  - Nous vous construirons vos messages en adéquation avec vos objectifs stratégiques.

Toutes les entreprises ont intéret à réfléchir sur une campagne de marketing direct afin de créer un lien avec leurs clients.
Alors si vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.

François LENGLEN
Environnement Marketing
[email protected]


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