Magazine Conso

Le BIMI, la nouveauté du rayon frais en France

Par Eparsa


C’ZON, la marque développée par Import Direct Service (IDS), créée l’événement en participant pour la première fois au SIAL. C’ZON (prononcer season), la marque qui a lancé la « Fashion Food » dans le monde des légumes, est devenue en quelques mois une référence sur le marché des légumes frais prêt-à-cuire ou à déguster. Aujourd’hui incontournable, cette entreprise du Pas de Calais, fondée par Jean-Baptiste Lédé, se présente à ce salon international avec deux innovations : le bimi et la pomme de terre sauce aux herbes fraiches, tous deux d’ores et déjà récompensées par le prix « Tendances et Innovations » du SIAL 2008.

Le bimi, LA nouveauté du rayon frais en France Produit d’une sélection variétale originale, le bimi est obtenu par des méthodes traditionnelles, non transgéniques, de croisement entre le brocoli et le chou frisé chinois. Le résultat ? Un légume fin, élancé, d’un vert soutenu, même après cuisson ! Le bimi se déguste du sommet des florettes au bout de la tige, présentant l’avantage d’être comestible à 100%.

Son goût est plus doux et plus sucré que celui du brocoli traditionnel, avec une délicieuse note poivrée qui le rapproche, d’un point de vue gustatif, à l’asperge. Au niveau nutritionnel, le bimi a été élevé au rang de « superfood » au Royaume-Uni, tant il est riche en éléments essentiels. On retrouvera le bimi en sachet cuisson vapeur (bimi, medley de petits légumes, délice romarin ; PVC 3,45€) ainsi qu’en Prêt à cuire (barquette 250g et 400g, barquette mix bimi – pointes d’asperges vertes 250g ; PVC à partir de 3,45€).

Pour le lancement exclusif du bimi en France, C’ZON accueillera les visiteurs du SIAL sur son stand et proposera de nombreuses dégustations.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines