Magazine Côté Femmes

Zinedine ZIDANE, né le 23 juin 1972 à 3h00 à Marseille

Publié le 07 octobre 2008 par Audraygaillard

zidaneVous avez lu la biographie non autorisée que la journaliste Besma Lahouri consacre à Zinedine ZIDANE ? On y découvre un portrait plus complexe que celui auquel nous avait habitué les medias ! Elle lève le voile sur ses réseaux, ses affaires, sa manière de gérer son argent, bref son côté businessman. Elle soulève aussi des questions laissant émerger ce qu’on pourrait être tenté d’appeler sa part d’ombre. Que nous dit son thème ? Qui est-il en réalité derrière l’image lisse qu’on lui connaît ?

Cancer Ascendant Taureau, ZZ est un être sensible, un affectif qui a un besoin viscéral de protéger son intimité.

Saturne en maison I montre le doute sur soi qui est chez lui un moteur d’acharnement à réussir, générateur d’ambition et de persévérance.

C’est Mars, planète de l’énergie physique qui lui a valu son fameux coup de pied mais aussi son tout aussi célèbre coup de tête. Situé en Cancer, Mars indique que l’action est dépendante des émotions.

En aspect de sa Lune et de Neptune, autres dominantes du thème, son énergie est tout entière au service de ses sentiments. Ce qui lui vaut un côté soupe au lait, réactif, qui agit avant de penser mais aussi une grande agilité, de la vivacité et une belle intuition qui a fait la différence sur le terrain.

La Lune et Neptune opposées à l’Ascendant mettent l’accent sur sa forte émotivité ainsi que la forte prégnance de la mère. Le maternel et la famille, voilà le pôle auquel ZZ est viscéralement attaché. Il a suffi qu’il se sente attaqué sur ce terrain par un certain italien pour sortir de sa réserve jusqu’à perdre son contrôle et être expulsé lors du dernier match de sa carrière en juillet 2006.

Dans son thème natal, Saturne est opposé à Neptune. Cet aspect fait de lui un grand introverti et peut le faire basculer du côté de la déprime. Côté Saturne, ZZ est un être responsable, qui suit à la lettre les règles qu’il a intériorisées et veut qu’elles soient respectées. Mais sur l’autre versant, celui de Neptune, il a tendance à s’évader, à idéaliser ses relations, se laisser entraîner par l’imagination, voire noyer le poisson. Si tout est bien structuré consciemment, de l’autre tout n’est toujours limpide.

Pluton joue aussi un rôle important. Au carré de sa Vénus en Gémeaux, son maître Ascendant, et du Soleil, cette planète évoque un être passionné mais tourmenté, habité par un besoin de pouvoir pour surmonter ses démons intérieurs. Il se sent chargé de transformer le destin familial et ce désir de revanche pour les siens le galvanise. Pluton, dieu des enfers dans la mythologie, est le maître qui possède les richesses cachées. Quand il remonte à la surface de la terre, il met son casque qui le rend invisible aux yeux des mortels. Symboliquement parlant, un plutonien cultive le secret et déteste se sentir dévoilé. Mais c’est aussi ce qui lui confère ce magnétisme inimitable.

Simplicité et mystère, douceur et intransigeance, caractère ombrageux et générosité, c’est ce mélange qui rend ZZ si mystérieux.

A demain …

theme astrale Zizou

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Audraygaillard 42 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine