Magazine

http://www.test.chateauroux.maville.com/

Publié le 08 octobre 2008 par Ellie Page

chat maville.JPGC'est le top de la flemme, ce titre de note, tiens.

Mais bon, je vous la livre chaude bouillante, c'est de l'info ... ok, ok, repiquée à Roulataclès. Mais comme Roulataclès c'est un peu tout le monde, et que dans le journal nouveau style, il passe complètement inaperçu, je vous le redis en web, et en couleurs.

On va avoir un nouveau site sur Châteauroux, jeudi. Mais y'a déjà le test en ligne : http://www.test.chateauroux.maville.com/

Ca a l'air super joli, clair, coloré, utile, et donc, dans ma rubrique agenda, je vais pouvoir me reposer : je mettrai un lien vers "maville.com". Tadam ! le tour sera joué... non ?

Je ne pouvais pas louper l'info, car j'ai reçu un mail pour me demander si je voulais donner mon avis.

Comme en ce moment, je ne touche plus terre, que je fais des journées de 15 heures, sans compter mes ch'tites activités bloguesques, je le donne ici, en une fois et pour tout le monde :

hem, hem...

MON AVIS SUR CHATEAUROUX.MAVILLE.COM

(pour ceux que ça intéresse...)

maville.JPG
On en parlait pas plus tard que l'autre soir au Castelblog - et c'est vrai qu'en fait il était tard, mais bon - il manquait à Châteauroux un site d'infos pratiques, où trouver de bons restos, par exemple. Ou des idées de sortie centralisées à un endroit facile à trouver. Et gratuit, si possible. Même si l'Office du Tourisme a déjà une interface, et la mairie des données complémentaires, tout ça manquait pas mal d'interactivité.

Ce site "chateauroux.maville.com" peut sans doute rendre ce service, mais ce n'est qu'une voix de plus pour un seul et même organe de presse, le gros groupe qui publie déjà le journal local sans doute le plus lu de l'Indre, la Nouvelle République.

Bon sang mais c'est bien sûr ! c'est un site Ouest France Multimedias ! (voir les mentions légales) ... On est loin du joyeux bricolage Châteauroux c'est fou-esque...

C'est même une des facettes du plan de rajeunissement du groupe, qui inclut notamment le passage récent de l'édition papier au format tabloïd. Après le blog de la NR, après l'ex-nouvelle page sur les blogs déjà passée à la trappe (RIP), voici que Ouest France se veut un groupe de communication interactif. Ainsi pourrez-vous apparemment vous exprimer en ligne sur les films que vous aurez vus au ciné, mais aussi sur les plats à emporter que vous aurez commandés, et peut-être sur votre coiffeur ou votre boucher ? qui sait ?

Si j'ai bien compris, Maville.com est une "chaîne" de sites de villes - en oueb, on dit "un portail", je crois -  Châteauroux.maville.com n'en est qu'une sorte de "franchisé" qui porte l'enseigne et qui, à l'instar des Camaïeu, Promod, Pimkie et autres petits clones de la mode, se duplique à l'infini et quasi à l'identique pour uniformiser le paysage urbain des provinces françaises.

Après les rues "copiées-collées", voici le web prêt-à-porter.

Tiens, prenez Cannes.maville.com par exemple. Qui eût cru qu'un jour, Cannes et Châteauroux auraient un même visage ?... et même Monaco, dis donc ! sauf que ça s'appelle monaco.maprincipaute.com. Mort de rigolo, ce truc !

A vous maintenant de dire ce que vous en pensez, du site nouveau qui va arriver. Les auteurs passeront peut-être même vous lire, juste retour des choses. Par contre, ça m'étonnerait qu'ils mettent un lien vers mon p'tit blog, après tout ça ... ^^


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ellie Page 311 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte