Magazine Brico

Prix de l'Innovation au Salon 2008 des maires et des collectivités locales

Par Marc Chartier

Smart Avenue Déco (Thorn Europhane)

Mardi 7 octobre 2008, le jury des Prix de l'Innovation du Salon des maires et des collectivités locales, présidé par Jacqueline Gourault, première vice-présidente de l’Association des maires de France, a nominé 16 dossiers, attribué un prix spécial du jury et décerné 8 Prix de l’Innovation.

Dans la catégorie aménagement urbain, le Prix de l'Innovation avec Prix spécial du jury a été décerné à Thorn Europhane pour son Smart Avenue Déco, un luminaire extérieur à 4 LEDs de puissance 1,2 W en éclairage indirect. Il est autonome, intelligent, “bi-énergie”, conçu pour apporter un balisage et un éclairage sécurisant sur les sites non électrifiés ou dans les zones inondables. Il est alimenté grâce aux énergies renouvelables solaire et éolienne et ne s’allume qu’en cas de détection de présence. Il utilise de façon complémentaire soleil et vent, garantie d’une source d’énergie permanente et renouvelable quelles que soient les conditions climatiques.

Dans la catégorie Bâtiment-Travaux publics-Voirie, le Prix de l'Innovation a été décerné à Colas, pour Nanosoft, un revêtement de chaussée réducteur de bruit de roulements (huit fois plus silencieux qu'un revêtement en asphalte traditionnel).

Dans la catégorie Environnement-Énergie, le Prix de l'Innovation a été décerné à Rhelios sarl pour son générateur mobile destiné à se substituer au groupe électrogène classique.

Dans la catégorie Mobilier urbain, le Prix de l'Innovation a été décerné à SAS Michel Planté, pour Circe, toilette à nettoyage automatique autonome.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines