Magazine Emarketing

La Presse n’est plus là

Publié le 08 octobre 2008 par Yannick Manuri

source: Lichen
September 29th, 2008

image

Ces derniers jours, le site Internet de la Presse, Cyberpresse.ca a changé de “look”. Il est passé du mode vertical à l’univers rectangulaire. Une mode ? Certainement, depuis une année, le site de Canoë avait réalisé ce changement.  Le site n’est pas mieux, pas moins bien. Nous ne pouvons rien dire sur son aspect.Il est ainsi et c’est leur histoire.

En revanche, nous sommes allés sur le site avec un iPhone. Bordel, nous sommes en 2008. Un site ne se navigue pas uniquement sur un grand écran. Oui, il l’aurait fallu produire une version pour les cellulaires. Le Monde, Libération proposent depuis six mois ces sites. Nous ne parlons même pas du NY Times qui a eu l’intelligence de créer une application pour lire le journal sans être connecté. Ces site font la promotion de leur version mobile dès que vous naviguez avec un de ces appareils. Pour Cyberpresse, vous devez trouver la page bien cachée en bas, donc impossible à trouver avec un iPhone. Il y a une version iPhone. Une version très légère du site. Un menu rapide, des manchettes et plus rien. Une publicité au milieu pour Équiterre et son cocktail de transport, des liens qui ne mènent à du vide. C’est une horreur totale.

Peut-être que cela pourrait être différent mais il semble qu’au Québec il faille attendre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannick Manuri 1675 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog