Magazine

Goma en prière pour la paix au Congo

Publié le 08 octobre 2008 par Ntole
Il est 8h00, les rues sont vides. Boutiques et magasins sont fermés. Les fidèles des différentes confessions convergent tous vers les lieux de prière. On dirait un dimanche. Pourtant nous sommes mardi 7 octobre 2008, un jour ordinaire. La journée a été consacrée à une prière généralisée dans toutes les églises de la place afin de supplier au bon Dieu de mettre fin aux récents affrontements dans le Nord-Kivu. Tel était le vœu de l’autorité provinciale, le gouverneur Julien Paluku.
La journée est organisée selon les confessions religieuses. A la paroisse catholique Notre dame du Mont Carmel, dans la commune de Goma, c’est la méditation. Dans un calme absolu, chacun médite dans son coin. Du côté des protestants, à l’église Mont Sion, tout le monde est en transe. Une façon pour eux de demander pardon au tout puissant pour que la paix revienne en République démocratique du Congo.Pour une fois, le congolais prend conscience de la gravité de la situation sécuritaire qui se traduit par une guerre injustifiée, malheureusement par un acte passif.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ntole 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog