Magazine France

Candidat au poste de Premier Fédéral.

Publié le 08 octobre 2008 par Marc Vasseur

Candidat au poste de Premier Fédéral. Voilà, je vous l’annonce, je vais déposer ma candidature au poste de 1er fédéral de la fédération socialiste du Nord.

Non pour l’emporter, d’une part je suis un illustre inconnu et d’autre part alors que le vote ce fait au scrutin majoritaire sur un nom, il faut néanmoins être signataire d’une motion soumise aux militants.

Pour ma part, j’estime cette condition pour le moins étonnante puisque j’estime que la première tache du premier fédéral n’est pas de donner la ligne politique, celle-ci étant du ressort du 1er Secrétaire, mais d’organiser le débat et le travail au sein de la fédération. En somme, Il est le garant du bon fonctionnement démocratique eu sein de l’appareil au niveau fédéral.

Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas pour moi de conquérir un poste mais simplement d’ouvrir une réflexion sur ce qu’on compte faire pour enrayer certaines fatalités comme le vieillissement des militants, la cassure vote des villes-vote des champs, de militants qui semblent de plus en plus absent dans la vie du parti (cf la participation à la déclaration de principes).

Bref, des choses dont on ne parle jamais pour ne pas déranger… histoire de rester entre soi.

Pour le coup, j’ai ouvert un blog où je ferai part de mes propositions.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Vasseur 262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte