Magazine

Mme DeCons est trop exigente

Publié le 08 octobre 2008 par Mmedecons

Et c'est moi qui le dit !

Depuis quelques jours, je fais subir mon comportement d'éternelle insatisfaite à M. DeCons. Un comportement que j'ai pu observer chez nombreuse d'entre nous, sans pour autant en faire une généralité, mais mesdames, franchement, on a beau s'la raconter nénette super cool, il y a certain moment, on a beau lutter, certains gênes nous reviennent en pleine face.

Je veux parler de cet état qui nous pousse à reprocher tout et n'importe quoi à notre cher et tendre.

"Chou, je t'avais dit qu'on faisait ça comme ça" ou "Chou sérieux, j'ai l'impression que tu fais exprès de tout faire de travers" ou encore "Chou, fais gaffe bordel, je t'avais dit... je t'avais dit et je t'avais dit..., je vois que tu m'écoute".
Et hier soir j'ai fait encore mieux.

"Chou, en fait je t'en veux pas, même si tout m'énerve dans ce que tu fais, mais au final, tu vois, c'est pas toi qui m'énerve, non, en fait j'en veux à moi-même, certes c'est sur toi que ça tombe, mais faut pas le prendre pour toi, non, t'inquiète pas, c'est moi, vraiment, je t'aime hein, c'est juste que tout m'énerve"

Ensuite, on cherche des raisons à ce comportement. On se dit que c'est peut-être le temps, ou alors le boulot, et qu'en fait, comme on n'est pas là pour voir ce que fait notre chéri, on se dit qu'il n'a rien fait, ou alors qu'on a plus le temps de faire ce qu'on faisait si bien quand on ne bossait pas.

En gros, la torture perpétuelle de la femme qui fait croire qu'elle peut être parfaite, mais qui. au fond d'elle, se dit qu'elle n'y arrivera pas tant que Monsieur ne l'aidera pas comme elle le souhaite. 

Le pire, c'est quand on se rend pas compte que Monsieur fait déjà beaucoup de choses, et comme on est devenu comme ces Messieurs, on rentre du boulot, on remarque même plus que l'apparte est impeccable. Tout ce qu'on remarque, c'est qu'il nous a rien laissé à grignoter.

Alors quand M.DeCons fait du boudin quand je tape ma crise de surexcitée a tourbillonner dans l'apparte en essayant de prouver que je suis encore utile, hé bah, je le comprend.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mmedecons 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte