Magazine

Dentiste (la suite)

Publié le 08 octobre 2008 par Photosmax

L’an passé, presque à la même date, je suis allé chez un dentiste près d’ici qui m’avait trouvé 4 ou 5 caries et la nécessité absolue d’une couronne... elle m’assurait que tout ça était très urgent. Un doute s’était installé suite à vos commentaires et à différentes conversations autour de moi. Le discours alarmiste m’avait tombé sur les nerfs et j’ai laissé aller... annulant les rendez-vous. Je n’aime pas qu’on me prenne pour un imbécile et qu’on essaie d’influencer mes décisions avec la peur.

Ce matin, je suis allé voir un autre dentiste qui m’a fait un examen complet avec des radiographies super technologiques qui apparaissent sur un écran devant nous. On m’a expliqué que la couronne serait le mieux, mais qu’il y a des solutions moins chères. Ils m’ont même proposé une couronne fabriquée sur place avec une toute nouvelle machine, ce qui a l’avantage de régler le dossier en un seul rendez-vous.

Les 4 ou 5 caries ? Disparues. J’ai pourtant expliqué qu’un autre dentiste en avait trouvé et pourtant... rien. On m’a dit que mes dents sont en bonne santé et que tout est parfait !

Coudon... est-ce qu’on aurait essayé de m’en passer une ? Ou cinq ?

Je suis donc passé d’une soumission à 1 989 $ à une autre de 900 $... avec une technologie plus évoluée. On m’a très bien expliqué les traitements possibles et les options qu’on m’offrait... avec des vidéos explicatifs à l’appui.

Je pense que je viens de trouver mon dentiste de confiance. Le choix est fait, je me fais installer cette «technocouronne » au début novembre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Photosmax 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte