Magazine

Quand l'Institut pour la Justice "découvre" la dérive de notre système judiciaire...

Publié le 08 octobre 2008 par Micheljanva

Logo_bleu2L'Institut pour la Justice, dont le président du Comité d'Organisation est le colonel Philippe Schmitt (le père d'Anne-Lorraine, assassinée dans le RER le 25 novembre 2007), a lancé en juillet dernier un référendum sur la justice (ici).

Le but de ce référendum est de recueillir des milliers voire des millions de réponses pour alerter les politiques et faire évoluer le système judiciaire afin de " mettre fin à la manière irresponsable dont on traite aujourd'hui les criminels dans notre pays".

Dans une lettre jointe au questionnaire et envoyée en septembre, Philippe Schmitt écrit :

"Ces réponses seront adressées aux médias, aux parmementaires et à Nicolas Sarkozy. Il nous a déjà reçu, mais nous voulons pouvoir revenir avec 500 000, 1 000 000 ou même, si c'est possible, 5 000 000 de référendums (...)

(...) avant la mort de ma fille Anne-Lorraine, je ne m'étais moi-même pas du tout aperçu de cette dérive de notre système judiciaire. Aujourd'hui, je réalise les conséquences aveugles de ces peines, qui ont entraîné tant de tragédies qui auraient du être évitées (...)"

Ces propos sont particulièrement étonnants de la part d'un officier supérieur ayant eu des responsabilités lourdes au sein de l'Armée de Terre notamment dans le domaine de la communication. Ces propos sont révélateurs d'un manque de connaissance de la réalité de la part de nos élites, catholiques en particulier. Qui peut en toute bonne foi dire qu'il ne savait pas ?

Il serait temps pour certains catholiques de bonne volonté d'élargir leurs sources d'informations. Combien de fois, en 25 ans d'existence, le quotidien Présent a-t-il évoqué ce genre de dérives, combien de fois ce sujet a-t-il été évoqué sur Radio Courtoisie, combien de fois des journaux comme Minute ou National Hebdo ont-ils traité ces scandales ? Des milliers de fois !

Il serait temps aussi pour certains catholiques de reconnaître que ce problème, qui doit se traiter au niveau politique, a été dénoncé depuis trente ans par la droite nationale et le Front National en particulier. Que les propositions de ce parti ne soit pas partagées par certains relève de la liberté démocratique mais dire qu'on ne savait pas relève soit de la naïveté soit de la malhonnêteté intellectuelle !

On pourra sans doute appliquer le même raisonnement à la montée de l'islamisme en Europe et en France en particulier. Certains diront qu'ils ne s'étaient pas rendus compte mais il sera alors trop tard !

Philippe Carhon   


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte