Magazine Cuisine

Alerte alimentaire- Pièces de monnaie de chocolat de lait - Sherwood - Costco et autres - Canada

Par France

Avis aux consommateurs – Les « Pirate’s Gold Pièces de Monnaie de Chocolat de Lait » de marque Sherwood peuvent être contaminées par de la mélamine

Mélamine - Certains produits de la Chine - 2008
Page principale | Rapport sur les résultats des tests

OTTAWA, le 8 octobre 2008 - L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) avise la population de ne pas consommer, distribuer ni vendre les « Pirate’s Gold Pièces De Monnaie De Chocolat De Lait » de marque Sherwood décrits ci-dessous. En effet, ce produit est retiré du marché en raison des résultats positifs d’analyses de dépistage de la mélamine menées par l’ACIA.

Le produit touché, les « Pirate’s Gold Pièces De Monnaie De Chocolat De Lait » de marque Sherwood, est vendu en contenants de 840 g renfermant 240 pièces chacun, portant le CUP 0 36077 11240 7 et le code de lot 1928S1.

Ce produit est vendu à l’échelle nationale dans les magasins Costco et peut également être vendu en vrac ou individuellement à divers magasins de vente en vrac ou magasins tout à un dollar à l’échelle du Canada.

Si l’identité du produit original et le CUP ne sont pas évidents, on conseille aux consommateurs de vérifier auprès de leur détaillant pour déterminer s’ils ont acheté le produit touché.

Les détaillants et les distributeurs devraient également arrêter de distribuer les « Pirate’s Gold Pièces De Monnaie De Chocolat De Lait » de marque Sherwood et lancer un rappel volontaire de ce produit. L’ACIA collaborera avec les importateurs afin de retirer du marché le produit touché.

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits n’a été signalé.

Le risque pour la santé associé à ces produits est jugé être faible. L’avis est diffusé dans le cadre de l’enquête du gouvernement du Canada sur le lait et les produits d’origine laitière provenant de la Chine qui peuvent avoir été distribués au Canada.

L’ACIA surveille l’efficacité du rappel.

La mélamine est une substance chimique utilisée dans un certain nombre d’applications commerciales et industrielles. Le Canada n’autorise pas son utilisation comme ingrédient alimentaire.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l’industrie peuvent appeler l’ACIA au 1‑800‑442‑2342/ATS 1‑800‑465‑7735 du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Pour savoir comment recevoir les rappels par courrier électronique ou pour obtenir d’autres renseignements sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l’adresse www.inspection.gc.ca.

Agence canadienne d’inspection des aliments

Voir toutes les alertes alimentaires précédentes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


France 1665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines