Magazine Humeur

Fonctionnaires! (II)

Publié le 09 octobre 2008 par Jlhuss

par Lod (textes et dessins) [Fonctionnaires (I) ]

Et donc, Chrystel : ni prof, ni médecin, ni kiné, ni infirmière, ni gendarme : le top 5 des métiers exercés par les zoreilles expatriés ici. « Un professeur zoreille » : parfait exemple de pléonasme.

fonctionnaires-212231319291.1223417012.jpg
Elle, non. Après avoir organisé l’anniversaire de grandes enseignes commerciales, essayé de vendre quelques appartements et maisons dans le secteur sud, sud-ouest, elle écrit désormais des articles pour un magazine d’ici, Belle, dont elle est THE correspondante sur St Pierre (« la capitale du sud », sœur rivale de St Denis au nord.) C’est peut-être moins facile et moins payé que prof d’EPS dans les DOM, mais cela cause tout de même grand tourment à Laurent, qui, à chaque nouveau reportage que le magazine commande à Chrystel, avance d’un pas de plus vers une probable reconversion.

Mais jugez par vous-même. Ces trois dernières semaines, se sacrifiant pour ses lecteurs, Chrystel a été contrainte de tester « un week-end de rêve dans la suite grand luxe d’un bel hôtel des hauts », de vivre «une journée restaurant-soin-hammam au tout nouveau SPA de l’établissement le plus luxueux et tendance de l’île », de couvrir l’élection de miss Elite Réunion (non, Laurent, on n’a pas dit « couvrir miss Elite », calme-toi…), d’être au dîner d’inauguration du nouveau restaurant gastronomique de St Pierre… Et, la meilleure ! elle interviewera la semaine prochaine Adriana Karembeu ipse qui vient promouvoir une ligne de produits de beauté et de salons qu’elle ouvre sur l’île. L’entretien sera suivi d’une soirée VIP généreusement arrosée de champagne.

Laurent a exigé une carte de presse, même temporaire, sous peine de ne plus jamais revoir Chrystel. Ou pire, de ne plus me laisser la voir, jamais.

Maintenant, quand je lui lance :

- Tiens, au fait, j’ai eu Chrystel au téléphone, et tu sais pas quoi ?

Il tourne les talons et se bouche les oreilles en chantant « Noooon, noooon, je n’écoute paaaas, je n’entends paaaaas, la la la laaaaa !!! »

Avoir Chrystel pour amie est donc amusant. Pratique, aussi : sur le trajet de l’escalade, le mercredi soir, elle a toujours un milliard de trucs à raconter, on a l’impression d’être arrivé en 5 minutes. Juste sur la fin, elle me demande : « Et toi, quoi de neuf ? » « Rien. » (Va donc rivaliser avec une interview d’Adriana ! Les vedettes, c’est pas ça qui manque au bahut, mais ils sont surtout connus des surveillants et de l’administration…) Alors hop, on se gare et on grimpe.

Ceci dit, en plus d’être amusant et pratique, avoir Chrystel pour amie est surtout lumino-réconforto-génialo-irremplaçable, mais c’est une autre histoire, je vous raconterai un jour si vous êtes sages…

fonctionnaires-2.1223131929.jpg

Lod

é

é


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlhuss 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines