Magazine Cinéma

Séraphine

Par Pop Culture
SéraphineNouveau biopic sur la vie d’un peintre, "Séraphine" raconte l’histoire de Séraphine Louis (appelé par la site Séraphine de Senlis), une femme de ménage, bonne à tout faire, totalement mystique, dont le talent est découvert par hasard par un collectionneur allemand, Wilhem Uhde, qui fit plus tard la réputation du fameux douanier Rousseau.
Film bouleversent, captivant et assez sobre, assez dépouillé dans sa forme, Séraphine c’est d’abord l’incroyable présence à l’écran de Yolande Moreau qui incarne à merveille cette femme touchée par la grâce divine, passionnée par la vierge, la nature et bien sûr la peinture, qui consacre tout son temps libre et ses maigres économies à la réalisations d’œuvres picturales très personnelles dans lesquelles elle représente des fruits, des feuilles, des fleurs…
Durant deux heures on va suivre l’existence de cette femme simplet miséreuse, quasiment coupée du monde, dans une mis en scène sans effet mais avec une photo superbe. Un film et un réalisateur, Martin Provost, qui évite tout académisme et nous offre un portrait généreux de cette femme au corps massif si bien filmé, en mettant bien en valeur le travail d’artiste de cette femme ainsi que ses œuvres. Un beau film.


Séraphine
Réalisé par Martin Provost
Avec Yolande Moreau, Ulrich Tukur, Anne Bennent....
Film français.
Genre : Biopic, Drame
Durée : 2h 5min.
Date de sortie : 01 Octobre 2008

Extrait :

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pop Culture 616 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines