Magazine Assurances

Recul confirmé de la mortalité sur route

Publié le 09 octobre 2008 par Aurélia Denoual

Selon les derniers chiffres fournis par les pouvoirs publics au titre du mois de septembre 2008 qui, il faut le rappeler, ne sont que des chiffres provisoires, car le nombre de morts peut encore s’allonger d’ici fin octobre, le nombre de morts recule de 25,2%, ce qui consolide leur nombre pour les neufs premiers mois de l’année à moins 10,5%, par rapport à la même période de 2007.


Il est encore plus encourageant de noter que le nombre d’accidents corporels régresse de 11,6%, que celui des blessés diminue de 20,8, alors qu’il a longtemps augmenté et que le nombre de personnes hospitalisés à la suite d’un accident baisse de son côté de 22,2%, ce qui dénote une meilleure protection des personnes à l’intérieur des voitures.


Le côte alarmant du risque automobile reste le problème de l’alcool au volant et plus particulièrement parmi les jeunes de 18 à 25 ans, qui reste encore à être maîtriser, probablement plus par la prévention que par la sanction.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte