Magazine High tech

Opera 9.6 enfin disponible

Publié le 09 octobre 2008 par Laurentfalorni

Bien qu’il ait de nombreuses qualités, Opera a du mal à faire sa place dans le monde des navigateurs web, et l’entrée de Google dans ce domaine n’a pas arrangé la donne.  Cependant, Opera Sofware continue de nous fournir de nouvelles versions de son navigateur. La dernière en date est la 9.6.

opera-9.6-homepage

N’étant pas un utilisateur d’Opera, j’ai été curieux de voir en quoi ce navigateur était différents des Internet Explorer et autres Firefox.

Déjà, nous avons droit à Speed Dial lorsqu’on lance le navigateur. C’est une page de demarrage avec plusieurs miniatures de favoris que l’on aura sélectionné auparavant (Google s’en est d’ailleurs inspiré pour son navigateur Chrome).

opera-9.6-speeddial

Ensuite, j’ai été surpris de voir qu’on pouvait ajouter des widgets dans le navigateur. On peut par exemple mettre une horloge dans le navigateur ou un aggrégateur de flux RSS.

opera-9.6-widget

Enfin, il est vrai que la navigation est rapide. C’est quelque chose que je regrette sous Firefox, qui met une plombe à se lancer.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurentfalorni 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine