Magazine Culture

"Flics" : la série policière choc en marge de TF1

Publié le 09 octobre 2008 par Buzzline

Flics : la série créée par Olivier Marchal est lancée ce soir sur TF1. Quatre épisodes intenses et surprenants qu'il est important de visionner pour une avancée dans notre production hexagonale. Pour tout savoir sur la série menée tambour battant par Frédéric Diefenthal et Yann Sundberg, c'est maintenant...

Pour tout savoir sur la série, visionnez notre interview de Catherine Marchal (Léa Legrand) cliquez ici !

La série suit deux flics : Yach (Frédéric Diefenthal) et Constantine (Yann Sundberg) sont commandants au sein des Brigades actives du sanctuaire de la PJ parisienne au 36 Quai des Orfèvres, sous la direction de Léa Legrand (Catherine Marchal). Autrefois complices, un drame a fait voler leur amitié en éclats. Un fantôme est de retour et ravive les plaies à moitié refermées. Hantés par leur passé, les deux hommes se brûlent les ailes. Jusqu'où peuvent les mener leurs blessures ?

Dialogues percutants et plus "sales" qu'à l'accoutumée, personnages saisissants et attachants, situations réalistes, atmosphère dynamique, rythme prenant... la série Flics risque de dépoussiérer un genre devenu sévèrement autiste et à la trâine. Exit les flics pâles, les enquêtes pépères, la paresse vieillotte des intrigues, les contes de fées modernes surréalistes.

Sans révolutionner totalement le genre ni concurrencer un The Shield (un prime familial à 20h50 sur TF1 ne permet pas non plus de se lâcher à outrance), Flics d'Olivier Marchal fait vraiment plaisir et rassure sur le futur de nos productions et créations.

Preuve flagrante qu'avec des moyens, des idées et un peu de passion, on peut accoucher d'une série policière qui a du style, Flics devrait créer un bel événement décisif : si le public erst au rendez-vous alors l'espoir et la satisfaction sera au rendez-vous mais si les retombées sont négatives et que l'audience ne suit pas alors ce sera sans appel : la produciton frnechie sera perdue.

Fervents défenseurs de séries américaines, nous nous sommes laissés tentés et franchement vous ne le regretterez pas. Non sans défauts (légers on vous rassure) comme quelques flashbacks poussifs pour bien faire passer le message à un public peu habitué ou bien encore une B.O et un générique d'intro qui pourront diviser... Flics est une vraie et sacrée bonne surprise qui se la joue cash et qui ne prend jamais le téléspectateur pour un imbécile.

Espérons franchement que l'audience sera au rendez-vous... vraiment ! Toujours est-il qu'une saison 2 est déjà à l'étude...

Pour tout savoir sur la série, visionnez notre interview de Catherine Marchal (Léa Legrand) cliquez ici !

ATTENTION : Rendez-vous la semaine prochaine pour visionner notre interview croisée du duo Frédéric Diefenthal et Yann Sundberg !

Bande-Annonce


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines