Magazine Autres sports

La Table ronde 6VB, semaine 6

Publié le 09 octobre 2008 par Sixverges
Signe des temps, nous avons une table ronde 100% NFC cette semaine... Notre invité spécial: Patchalif, fidèle lecteur et auteur du blog Les Chroniques du Roux.
-Chicago à Atlanta:
Nick T: Deux équipes surprises de la NFC. On s’attendait à ce qu’elles gagnent trois matches cette saison et les voilà à 3-2… Les Nounours ont déjà battu les Colts et les Eagles (les Lions aussi mais n’en parlons pas), démontrant une attaque nettement plus compétente qu’anticipé. Kyle Orton complète 61.9% de ses passes, avec 1100 verges, 7 TD et 4 INT. Way to go, Barbe-ganse! S’il continue comme ça, bien des gens lui devront des excuses. Les Falcons étonnent à plus d’un titre, leur victoire à Green Bay constituant une des belles surprises de la NFL après cinq semaines. Cela dit, ils ont battu deux défensives pourries (Detroit, KC) ainsi qu’une défensive amochée (GB). Matt Ryan fera donc face pour la première fois à une unité talentueuse et imaginative. Les Bears vont tenter d’enrayer Michael Turner et défieront Ryan de les battre, ce qu’il sera incapable de faire. Bears 27, Falcons 10
Tank: C'est vraiment pas le genre de game qu'on s'attendait à voir en highlight cette année mais la remontée des deux formations fait qu'on se doit de leur donner un peu plus de visibilité. Ça risque d'être quand même un match épouvantablement plate qui ne me fera pas perdre quelques heures de précieux sommeil. Je ne vois pas comment Matt Ryan va se sortir des multiples plans de couverture déguisés que les Bears lui mettront dans la face. Chicago assez facilement 31-17.
Fredster: On va voir de quel bois se chauffent les Falcons. Les Bears ont un bon début de saison mais je suis pas convaincu que ça va durer. C'est quand même Kyle Orton le quart et les receveurs sont pour le moins ordinaire. Le jeu au sol semble la réelle force des Bears avec la tenue de Matt Forte mais encore là, il ne semble pas encore capable d'assommer les défensives adverses avec un grinding efficace. La défensive est encore à la hauteur et c'est l'unité qui pourrait faire la différence dans le match. Les Falcons ont un excellent début de saison et la reconstruction semble aller dans le bon sens. Michael Turner est excellent à domicile et sa bonne performance à Green Bay aura dissipée quelques doutes sur sa capacité à exceller à l'extérieur d'Atlanta. Comme les Bears, les Falcons manquent de profondeur chez les receveurs alors que Roddy White semblent le seul à pouvoir capter des ballons sur une base régulière. Matt Ryan semble posséder tout ce qu'il faut pour être un quart partant dans la NFL. J'y vais quand même avec un 28-20 Chicago avec un touché décisif de la défensive des Bears.
Patchalif: Sincèrement, je ne m'attendais pas à voir ces deux formations on top à la semaine 6. J'avais grandement sous-estimé la toujours aussi dominante défensive des Bears, et Orton commence à faire du bon travail. Du coté des Falcons, Michael Turner ne nous a pas fait le coup "LaMont Jordan", qui brillait comme backup avec les Jets avant de sucer pas à peu près comme partant à Oakland, ce qui avait fait sacrer plusieurs poolers, moi y compris. Turner connait d'ailleurs des excellents matchs à domicile, et ma haine viscérale envers les Bears ne me laisse d'autres choix que de favoriser les Falcons. Le coeur a parlé, tassons la raison de coté. Victoire de 17-14 des Falcons.
-Caroline à Tampa Bay
Nick T: La NFC Sud nous surprendra cette année, surtout si les Saints se déniaisent un peu. Les Panthers et les Bucs ont démontré qu’ils pouvaient gagner de gros matches, mais les duels intra-division seront cruciaux pour ces équipes qui devraient finir avec des fiches de 9 ou 10 victoires. La défensive des Bucs est très efficace depuis le début de la saison mais l’offensive, fidèle à ses habitudes, n’est pas toujours au rendez-vous. L’offensive de Panthers a trouvé un bon rythme mais n’a la défensive tampabitte sera leur plus grand défi à date. Il faudra de gros matches de Muhsin Muhammad et de l’attaque au sol car Steve Smith devrait être bien couvert par Ronde Barber. Les Bucs sauront limiter les dégâts mais l’attaque du Caroline marquera juste assez de points pour l’emporter 21-13
Tank: Je ne suis toujours pas convaincu des qualités offensives des Bucs. Au cours des prochaines semaines, Steve Smith et Muhsin Muhammad vont recommencer à être en symbiose avec Jake Delhomme pour nous ramener des effluves de 2004. TB n'aura pas la force de répliquer. A moins que les Panthers ne s'écroule avec 3-4 revirements, ils vont l'emporter assez facilement 31-14 dans la cour du club sportif le plus surprenant de l'année, les Rays.
Fredster: Un match que les Bucs pourraient gagner même si les Panthers ont l'air plus fort sur papier. La Caroline n'a pas battu encore une vrai bonne équipe... Le premier match contre les Chargers aurait pu leur échapper. La victoire contre les Bears, dans un contexte où on ne sait toujours pas si Chicago est une vraie bonne équipe, me laisse encore indifférent. Oui la défensive des Panthers présente de bons chiffres mais quand on regarde contre qui ils ont joué, on sait pas trop finalement. Mais quand même, on sent que Jake Delhomme semble être dans de très bonne disposition et le jeu au sol est très efficace. Les blessures à la ligne (Jordan Gross et Jeff Otah) pourraient faire mal contre Tampa Bay et les Panthers ont toujours pas de profondeur au poste de receveur. Les Bucs connaissent un intéressant début de saison, eux qui ont battu les Packers, les Bears et les Falcons. Évidemment, l'attaque du Tampa est le maillon faible de l'équipe avec un quart-arrière douteux et des receveurs vieillissant. Mais ils peuvent compter sur un bon duo de demi (Graham et Dunn) et c'est de toute façon la défensive qui porte cette équipe même si les statistiques ne sont pas encore éloquentes à ce sujet. Considérant que Jake Delhomme est 9-1 dans les 10 derniers joués contre les Bucs, j'y vais avec un 23-17 Caroline
Patchalif: Les Panthers ont une belle offensive aérienne, avec les Smith et Muhammad, mais aussi un beau duo de running backs. DeAngelo Williams s'est botté solidement le cul avec l'arrivée de Jonathan Stewart afin de garder son poste. Contrairement aux 5 dernières années, les runnings backs des Panthers sont en forme, ce qui signifie que les Nick Goings de ce monde peuvent dormir tranquille sur le banc. Je dois être d'accord avec les Verges sur l'attaque des Bucs. Malgré leur excellente défensive et coach Chuckie, Brian Griese est loin de me convaincre que les Bucs sont l'équipe à battre de la division. Victoire des Panthères 24-20.
-Dallas à Arizona
Nick T: Ce sera comme un 9e match à domicile pour les Cowboys car ils sont aussi populaires que les Cardinals en Arizona, sinon plus. À première vue on se dit que ce sera facile pour les Dallas mais vu qu’ils ont peiné à vaincre les Bengals à domicile, on peut imaginer que l’offensive arizonienne leur donnera du trouble. La ligne offensive des Cards a bien protégé Kurt Warner dimanche dernier et si c’est encore le cas, ce dernier pourrait faire des flammèches. Les RBs Tim Hightower et Edgerrin James forment un bon duo, la défensive frappe fort… Hmmm, je suis presqu’entrain de me convaincre que les Cards auront une bonne saison. Évidemment, ils auront les mains pleines avec les nombreuses armes offensives des Cowboys mais je vois l’Arizone triompher de justesse dans un shootout, 38-33.
Tank: À chaque fois que j'ai prévu un shootout cette année, ça s'est retourné contre moi (et inversement) dans cette année footballesque complètement débile (Les Miami 2 fois coup sur coup contre les finalistes de l'AFC l'an dernier.). Alors pour cette fois, j'y vais à l'encontre du bon sens en m'avançant pour dire que le cumulatif de points pour les deux équipes pour se match ne dépassera pas 40pts. Mais pas comme un 21-17, plus comme un 36-3 Dallas...
Fredster: Avec l'écrasante victoire des Cards la semaine dernière contre les Bills, on a senti beaucoup d'espoir renaître au sujet de l’Arizone. Malheureusement, on oublie encore que les Cards sont bons à domicile depuis quelques saisons mais historiquement médiocres à l'étranger (rappelons-nous le match contre les Jets). Ce trend semble d’ailleurs se poursuivre cette saison, c'est pourquoi l'affrontement contre les Cowboys est si intéressant. On va voir de quel bois se chauffent vraiment les Cards cette saison mais en même temps, si le match était à Dallas, on en parlerait même pas. Il sera intéressant de voir si l'absence de Boldin finira par se faire sentir. Les Cowboys devraient continuer à préconiser une attaque au sol plus soutenue en utilisant Barber ET Jones. Les Cards peuvent faire mal à toutes les équipes avec le jeu de passe donc la clé est certainement pour l'adversaire de garder le plus longtemps possible le ballon. J'y vais donc avec un 30-20 Dallas.
Patchalif: J'aime bien les Cardinals. Mais ils ont accordé 56 points aux Jets.... AUX JETS!! Comment vont-ils en donner à l'attaque la mieux rodée de la ligue? Par contre, avec Kurt Warner en forme, les Cards sont capable de répliquer coté touchés, surtout face à une défensive comme celle des Cowboys. En tout cas, ca devrait donner un bon match offensif à regarder. Victoire des Cowboys 35-31.
Voila pour cette semaine, un gros merci à Pat pour sa participation.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • La Table Ronde 6VB, semaine 3

    Cette semaine nous débattons de trois affrontements très relevés: Jags-Colts, Steelers-Eagles et Cowboys-Packers... -Jacksonville à IndianapolisNick T: Ça fait... Lire la suite

    Par  Sixverges
    AUTRES SPORTS, SPORT
  • Echecs et politique: Kasparov invité à la table de Bush

    Echecs politique: Kasparov invité table Bush

    Le président américain George W. Bush rencontrera mardi à New York, en marge de l'assemblée générale de l'ONU, des opposants aux régimes en place en Russie,... Lire la suite

    Par  Chess & Strategy
    AUTRES SPORTS, ÉCHECS, SPORT
  • La Table ronde 6VB, semaine 4

    En cette semaine sans trop de gros matches, on se pence sur les affrontements Packers-Bucs, Redskins-Cowboys et Ravens-Steelers. Green Bay à Tampa BayNick T. Lire la suite

    Par  Sixverges
    AUTRES SPORTS, SPORT
  • La Table Ronde 6VB, semaine 5

    Cette semaine, nous penchons sur les matches Seahawks-Giants, Redskins-Eagles et Bucs-Broncos. Et en grande première nous avons un invité spécial, Simon... Lire la suite

    Par  Sixverges
    AUTRES SPORTS, SPORT
  • La Table ronde 6VB, semaine 7

    Nous jetons un coup d'oeil sur les affrontements Chargers-Bills, Saints-Panthers et Broncos-Pats. Notre invité spécial est Simon Bussières du blog Le Football d... Lire la suite

    Par  Sixverges
    AUTRES SPORTS, SPORT
  • La table est mise... "Sudden death" week-end à venir...

    Avec la victoire des Carabins et celle des Gaiters (contre les Stingers de Concordia) samedi dernier, la table est mise pour le match décisif entre ces deux... Lire la suite

    Par  Allezlesbleus
    AUTRES SPORTS, SPORT
  • La Table ronde 6VB, semaine 8

    Nous nous penchons sur les matches Colts-Titans, Giant-Steelers et Bucs-Cowboys avec notre invité Patchalif des Chroniques du Roux. -Indianapolis à... Lire la suite

    Par  Sixverges
    AUTRES SPORTS, SPORT

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines