Magazine Conso

Aurinvest Capital CAPITAL 2 investit 950,000€ dans la marque horlogère Ladoire

Publié le 09 octobre 2008 par Marcmenant

Ladoire Nouvel acteur de l’industrie du Luxe, positionnée sur le marché de la haute horlogerie, la société suisse Ladoire annonce une prise de participation minoritaire par la société de capital développement européenne Aurinvest Capital 2. Cette prise de participation constitue pour la société Ladoire une étape importante pour son développement futur dans le segment des montres helvétiques à grandes complications sur lequel elle est ancrée.

Forte de son expérience, la société AURIVEST CAPITAL 2, accompagnée par Xavier Hyvernat, Associé d’AKEANCE CONSULTING qui entre également au capital, accompagnera la société LADOIRE dans sa stratégie de croissance et le développement de ses activités sur le marché international de l’horlogerie très haut de gamme grâce au lancement de produits innovants réalisés dans la plus pure tradition horlogère helvétique.
Premier Garde-temps créé par LADOIRE, RGT – Roller Guardian Time est doté d’un mouvement mécanique à remontage automatique, entièrement exclusif et arbore un design néo-classique des plus audacieux. Fruit d’une technologie d’avant-garde, cette montre novatrice est d’ores et déjà saluée par la presse horlogère spécialisée.
Ladoire

A l'occasion de cette intervention en capital, Lionel Ladoire, président de LADOIRE SA déclare : "nous sommes heureux de compter sur le réseau de compétence d'Aurinvest, le partenaire rêvé pour nous permettre de faire évoluer l'horlogerie qui prend son temps."
Président d'AURINVEST CAPITAL 2, Michel Demont souligne : "nous sommes très heureux de devenir les partenaires du développement de LADOIRE aux côtés de professionnels des montres et de la joaillerie de grande réputation, dans un domaine d'activité en plein essor au plan international."
À propos de LADOIRE
Créée en 2007 par Lionel Ladoire, la société éponyme se positionne, dans le secteur du Luxe, sur le marché des montres de haute horlogerie suisses à complications. Lionel Ladoire, passionné de micromécanique et après 20 ans dans le secteur bijouterie-joaillerie, est au cœur des produits Ladoire. Il dessine et développe des garde-temps de haute-horlogerie racés et exclusifs. Richard Piras, 15 ans d'expérience dans le financement de la technologie, le management de l'innovation, ingénieur de formation, organise le développement marketing et industriel de l'entreprise.
À propos d’AURIVEST CAPITAL 2
AURINVEST CAPITAL 2, société de capital développement créée cette année dans le prolongement d'AURINVEST et dotée de 16,225 M €, regroupe une soixantaine de "business angels" actifs et deux institutionnels PACTINVEST (groupe SMA BTP) et CDC Entreprises. AURINVEST est membre de France Angels et de l'AFIC et s'intéresse aux jeunes sociétés à fort potentiel en intervenant directement à leur capital et en les aidant concrètement à se développer grâce à un système de "coaching" qui a démontré son efficacité.
AURINVEST CAPITAL 2 a investi en 2008 dans NOVACYT (solution automatisée de cytologie en couche mince), MEDELPARM (fabricant de machines à compression de poudres) et XENTECH (plateforme préclinique dans le domaine de l’oncologie sur la base d'une collection de modèles de xénogreffes de tumeurs cancéreuses humaines sur des souris immunodéficientes).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marcmenant 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines