Magazine Société

Les voitures de l'avenir

Publié le 10 octobre 2008 par Vincent15

Tel_Aviv_parking_lot.jpgJe voulais vous écrire un billet sur les différentes technologies de véhicules "propres", c'est à dire roulant sans émission de CO2, mais quand quelqu'un fait du bon boulot, pouruqoi se priver de le diffuser. Voici donc un article de çaDérange, paru sur NaturaVox, expliquant les principaux défaut de l'utilisation de voitures électriques (qui seront identiques pour l'hydrogène ou l'air comprimé).

http://www.naturavox.fr/La-voiture-zero-emission-de-CO2-et-le-nucleaire.html

Comme je vous le disait dans un précédent article, le nucléaire ne dispose pas d'assez de reserves pour être utilisé massivement, et les énergies renouvellables sont très chères. Le parc automobile risque donc fort de circuler uniquement grâce aux énergies fossiles, notamment le charbon qui risque de trouver là une nouvelle jeunesse.

La mutation du parc automobile doit impérativement s'accompagner d'une modification de la production électrique, et celui çi doit forcément être réduit. En effet, actuellement, il y a généralement plusieurs véhicules par foyers, alors qu'un seul serait généralement suffisant. L'appoint peut être fait avec les transports en communs et la location (sauf cas particuliers). Il faudrait donc réfléchir à une solution pour réduire ce parc automobile en France, par exemple en instaurant une taxe sur les véhicules superflus (c'est une proposition, si vous en avez d'autres n'hésitez pas).

image :
auteur : Dolev
source : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6d/Tel_Aviv_parking_lot.jpg
licence : CC


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent15 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine