Magazine

La nouvelle génération : tout est dans le bling.

Publié le 09 octobre 2008 par Vicomtesse Fox

Si vous aviez encore l'idée d'une montre qui fait tic tac il serait temps de vous mettre à jour. Ce serait un sujet de sondage intéressant, les résultats seraient sans doute variés : pour la New Generation, une montre fait bling bling ! Euh… Non… Ce n'est pas le bruit des aiguilles qui tournent dans le vide… Ni celui des rouages cassés… Celui du prix que coûte cette brillante montre ? Plutôt oui.

Bien que "bling bling" soit l'onomatopé des métaux - précieux, bien évidemment - dont sont faits ces accessoires luxueux qui s'entrechoquent (imaginez ici Snoop Dog, écroulé sous le poids de ses "bijoux"), ce terme pourrait sûrement aussi être employé pour désigner l'argent dans la poche des adhérents de cette nouvelle mode, l'argent jeté sur les comptoirs des plus extravagants bars pour quelques gouttes de champagne que l'on se versera dessus, l'argent échangé contre mille et une merveilles que l'on ne portera qu'une saison : l'argent transformé en luxe.

Mais le bling bing ce n'est pas que ce que l'on porte aux poignées ou au cou. Le bling bling c'est tout un style, les plus convaincus diraient même toute une philosophie de vie. Autrement dit, être bling bling c'est aussi l'art de se montrer comme il le faut, de connaître qui il faut, de savoir ce qu'il faut sur ce qu'il faut… C'est le monde du luxe en toute sa splendeur et qui dit luxe dans notre société de consommation (terme que les uns bénissent et que les autres condamnent) dit richesse : être riche ne suffit plus, il faut savoir le montrer. Cela ne devrait pas trop poser de problème… Surtout en temps de crise économique mondiale…

*AimyRose*


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vicomtesse Fox 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog