Magazine Cinéma

Apocalypse Snow, le retour!

Par Lesnouveauxcinephiles
Le blog mène à tout... Hier soir, j'étais invitée au film -vous avez bien lu- Apocalypse Snow (à ne pas confondre avec le chef d'oeuvre de Francis Ford Coppola!). Dans le milieu du ski, ce film est apparemment culte. Il serait l'un des tous premiers consacrés au sport de glisse.  Il existe plusieurs volets de ce programme mélant documentaire et fiction. La 4e partie vient de sortir, 25 ans après la première.


Apocalypse Snow " Le retour" Bande annonce
envoyé par leomoog
Le film n'a rien de très cinéphile, on s'en doute dès les premières images.  Cependant, c'est  une bonne occasion d'en prendre plein la vue et de regarder pendant 30 minutes de très belles images de descentes et figures à ski, très impressionnantes (par contre, on se serait bien passé du fil rouge, qui tente d'ajouter une intrigue au film... Ou bien il faut le prendre vraiment au 5e degré, ce que j'ai eu du mal à faire, tellement cela donnait un côté kitsch...).
Pour la cinéphile que je suis, cette projection a été en tout cas l'occasion de découvrir 2 choses. Un nouveau festival de cinéma serait en préparation, et prendrait place à Bourg Saint Maurice - Les Arcs, justement là où le film a été tourné (il faut savoir qu'Apocalypse Snow est aussi un film promotionnel pour la station de ski Les Arcs!). A suivre donc.
Autre découverte, ce très beau cinéma parisien où était projeté le film: l'Elysée Biarritz... J'en ai rapporté quelques images...

Apocalypse Snow, le retour!   Apocalypse Snow, le retour!
Apocalypse Snow, le retour!    Apocalypse Snow, le retour!
Apocalypse Snow, le retour!    Apocalypse Snow, le retour!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesnouveauxcinephiles 83 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines