Magazine France

Sarkozy est-il flemmard ?

Publié le 09 octobre 2008 par Juan

La question peut surprendre. L'observateur attentif que je suis (comme d'autres) se la pose. L'agenda présidentiel s'est prodigieusement dégonflé depuis plusieurs mois, comme en témoigne le site internet de la Présidence. Il y a un an, on pouvait compter 5 à 6 rendez-vous importants par jour. Depuis, c'est tout juste si les journées excèdent deux rencontres. Le président se garde du temps libre, de la réserve horaire.
Sarkozy prend de large vacances
Sarkozy s'est pris de larges vacances. Nous avons déjà mentionné les multiples allers et retours avec la résidence familiale de la famille Bruni-Tedeschi au Cap Nègre cet été. En comptant bien, Sarkozy était "en vacances" pendant près de 5 semaines: il avait quitté Paris le 21 juillet, pour ne reprendre ses quartiers que fin août.
Sarkozy multiplie les escapades
Est-ce du sadisme ? Mercredi 1er octobre, PARIS MATCH faisait sa "une" sur "l'escapade à New York" de Carla et Nicolas Sarkozy... en pleine crise boursière "américano-mondiale." Un compte-rendu surréaliste de ces quelques jours outre-atlantique. On y apprend ainsi que le couple a visité la Frick Collection, l'exposition Turner au Metropolitan Museum, la Neue Gallery, sur la 5e Avenue, et le Guggenheim.

Hôtel Carlyle, suite 3101, 31e étage. Le room service frappe à la porte. Les pizzas du président sont servies. Depuis une semaine, des dizaines de lignes téléphoniques ont été installées dans la suite réservée du palace mythique des années 30. Le ballet des agents de sécurité complète l’ambiance. On pourrait se croire dans un film. L’héroïne n’est-elle pas idéale? Elle voudrait ne pas l’être trop, justement. La Première dame a décidé de faire oublier la top model. Enfin, parfois. (...)

Deux jours de presque liberté avant le marathon de l’assemblée générale de l’Onu, qui seront gâchés, ils le savent déjà, par l’ouragan financier. Pire qu’à Deauville un jour de crachin. Qu’importe, il fait beau à New York. Et Carla a tant de projets ! Pendant deux jours, c’est elle qui sera aux commandes. New York, c’est un peu sa ville, découverte il y a vingt ans, quand elle posait pour Richard Avedon. Un New York qui n’est pas tout à fait l’Amérique, mais une sorte d’île peuplée de mannequins, de photographes de mode, d’artistes, d’intellectuels. Le New York de Woody Allen et de Jackie Kennedy, très loin de Wall Street.(source)

Sarkozy vu de l'intérieur
Au milieu de l'offensive médiatique de Carla Bruni-Sarkozy, un autre son de cloche est à lire dans le prochain livre d'Anne Fulda, journaliste au Figaro et compagne de Nicolas Sarkozy à l'automne 2005. Flemmard, le futur président ?
Elle relate aussi cette anecdote: "Il avait l'habitude d'être servi: "Tu ne veux pas me préparer mes affaires?", me demandait-il le matin. Face à mon refus, Nicolas disait: 'Mais Cécilia le faisait.'" (source)
&alt;=rss

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juan 53884 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte