Magazine Internet

Algérie - Identification des puces des téléphones mobiles

Publié le 10 octobre 2008 par Mptic

ça y est ! La date butoir du 10 octobre 2008 est arrivée et si par malheur la puce de votre téléphone portable ne fonctionne pas et bien c’est tout simplement qu’elle est suspendue par votre opérateur de téléphonie mobile.

En effet, toutes les cartes Sim prépayées doivent devaient être authentifiées et l’ultimatum fixé par les opérateurs sous pression de l’ARPT est la date d’aujourd’hui.

On annonce que l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy a atteint le chiffre record de 4 millions de puces identifiées. Qu’en est-il des autres ?
Il faut savoir que les abonnés ont été informé par tous les moyens possibles et même par SMS qu’il fallait identifier leur petit animal “la puce”.

Alors combien de puces ont été victime de la radiation de la liste des “actives” des opérateurs de téléphonie mobile en Algérie ?

Entre nous, je pense que cette opération d’identification a été lancée afin de se préserver de toute attaque terroriste utilisant un mécanisme relié au téléphone portable ! J’espère que ce n’est pas la seule et unique raison … bref !

Salutations amicales

Random Posts

  • Assila.net se refait une beauté
  • Mozilla FireFox 3 disponible le 17 juin 2008
  • MobaLiveCD : Testez vos LiveCD sous Windows par émulation
  • iPhone 3G : Test de stress


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mptic 362 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine