Magazine Culture

Pushing Daisies [2x o2]

Publié le 09 octobre 2008 par Lulla

dnes_v2_daisies_mini_ban

Circus Circus // 5 55o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_148701

   Je dois me rendre à l`évidence : j`aime énormément l`univers de Pushing Daisies mais je n`accroche pas aux intrigues policières. Déjà la semaine dernière, j`ai eu du mal à m`y intéresser et pendant cet épisode, j`ai ressenti la même chose. Ce n`est même pas de l`ennui, c`est autre chose. Du désintérêt peut-être. Ce qui m`intéresse, ce sont les personnages et toute cette magie qui les entoure. Le reste, ça m`est égal. C`est étrange parce que je n`ai pas eu le même sentiment en saison 1. Qu`est-ce qui différencie ces deux premières enquêtes de celles de la saison dernière ? Peut-être un manque de folie. Ou l`habitude qui s`installe. Le monde de l`apiculture était très riche visuellement mais la storyline qui allait avec était un peu molle et facile. J`ai ressenti la même chose pour le cirque dans cet épisode. Les Jeep tâchetées, les clowns multicolores, les attractions étranges ... c`est très sympa, c`est beau, c`est merveilleux mais après ?

   Je dois dire qu`Olive dans son convent m`a encore fait beaucoup rire. Quand elle parle à son cochon notamment. Quand Tante Lily la rejoint, c`est encore meilleur ! Cependant, il serait temps qu`elle revienne au Pie Hole la petite. Bizarrement, ce n`est pas à Ned qu`elle manque le plus mais à Chuck et à Vivian aussi ! En parlant d`elles-deux, elles nous ont gratifié d`un très joli moment d`émotion. Y`a un vrai problème qui ressort cependant, c`est ce sentiment que les intrigues sont éternellement figées. Ned ne peut pas toucher Chuck et je vois difficilement comment ça pourrait changer un jour. Eh bien c`est un peu pareil avec les tantes de Chuck qui ignorent toujours qu`elles est en fait vivante. Combien de temps la supercherie va-t-elle encore durer ? Et quand elle cessera, que va-t-on faire des tantes ? Que raconter sur elles ? Je me pose beaucoup de questions sur l`avenir de la série. Mais à vrai dire, il suffit de regarder les audiences des deux premiers épisodes de la saison pour comprendre que toutes ces questions sont inutiles. La série a toutes les chances de s`arrêter dans peu de temps, sans pouvoir se clôturer dignement ... Comme toutes les séries de Bryan Fuller quoi. La malédiction continue. Sinon, pour en revenir à quelque chose de plus joyeux, j`aime beaucoup la tournure que prend la relation entre Chuck et Ned. C`est moins gentillet. Ils sont passés en mode amour vache et ça leur va drôlement bien. Emerson me fait toujours rire avec ses airs d`éternel grincheux. Il faudrait faire avancer l`intrigue autout de sa fille plus rapidement que ça. On apprend dans cet épisode une toute petite info en plus : s`il a perdu de vue sa fille, c`est parce qu`elle est partie avec sa mère quand celle-ci a quitté Emerson.

vlcsnap_154708


// Bilan // Si la série est toujours au top visuellement, niveau intrigue policière c`est vraiment pas transcendant. Dommage ...

    


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte