Magazine Séries

How i met your mother - saison 1 - episode 17 - la vie parmi les gorilles

Publié le 08 octobre 2008 par Ryan

How i met your mother - saison 1 - episode 17 - la vie parmi les gorilles
* * * * * * * * * *
Un petit épisode sympathique, rien de plus, rien de moins. C'est toujours un grand plaisir de se retrouver avec cette bande de potes de New-York,et rien que pour ça, on passe un bon moment même si les intrigues ne suivent pas forcément. Ce n'est pas forcément le cas dans cet épisode, mais on a connu mieux les dernières semaines. On continue principalement l'intrigue de Ted et Victoria. Comme prévu, ils poursuivent leur relation longue distance, mais forcément cela ne donne rien de vraiment bon. Ils passent leurs soirées au téléphone jusqu'à trois heures du matin, et pour compensé leur relation longue distance, Victoria lui envoit de délicieux gateaux faits maison, et Ted ne trouve rien de mieux à faire que de lui raconter des mensonges histoire de s'enfoncer encore un peu plus. Le passage au bar avec Robin qui jubile à l'idée d'une rupture entre le couple est à mourir de rire, sans compter sur les flash backs toujours aussi drôles et stylisés. Je commence même à devenir fan de ce genre de narration, tellement celle-ci est maitrisé à merveille dans cette sitcom. La fin relance par contre toute cette intrigue, et plus particulièrement la fin de saison. Victoria demande à parler avec Ted pour une conversation importante dont elle a murement réfléchie. Bien sur, comme Ted on pense forcément à une rupture, mais je m"attends pourtant à un bon petit twist, mais Ted n'aura peut-être pas forcément l'occasion de l'entendre, vu le cliffangher final. Robin lui demande de venir la rejoindre à son appartement, je ne sais pas trop quoi en penser, mais cela n'augure rien de bon. Enfin, si du bon car cela risque d'être drôle et croustillant, mais pas pour Ted qui va forcément se mettre une fois de plus dans de sales draps. Cependant, je n'imagine pas une réunion Ted / Robin avant le final, donc on aura sans doute des surprises.
L'intrigue de Marshall est par contre assez moyenne, j'aime bien le personnage, mais on a connu mieux. Il se retrouve donc à travailler dans la société de Barney. Amusant qu'on ne sache toujours pas son vrai travail, un très joli clin d'oeil à ce cher Chandler Bing. Mais malgré ce nouveau job, Marshall reste le même et a du mal à se faire à cette nouvelle vie avec des machos en tout genre. Les scènes où il change de personnalité sont amusantes, notamment avec Barney au milieu toujours aussi génial dans ce genre de situations où tous les délires sont permis. J'ai beaucoup aimé Lily dans cet épisode, elle ne reconnait plus l'homme qu'elle aime, et leur scène de karaoké est juste formidable, à la fois romantique et drôle. Je les adore tous les deux, et puis l'alchimie entre Jason Segel et Alyson Hannigan est plus qu'évidente. Là aussi, le mariage devrait être pour bientôt, sans doute pour le season finale, étant donné qu'on en parle quasiment depuis le pilote. Affaire à suivre donc.

 

Bilan : On a connu mieux avec How I Met Your Mother, donc on va dire que c'était moyen. Reste un bon petit divertissement et des répliques croustillantes comme toujours. Le plaisir reste intact mais j'attend mieux pour les derniers épisodes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ryan 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine