Magazine Culture

France 2 réaffirme son soutien à William Leymergie

Publié le 10 octobre 2008 par Benjamin Tolman
William Leymergie Agrandir l'image

Depuis mercredi, William Leymergie est à nouveau dans la tourmente (voir article) et avec lui France 2. Pourtant, la chaîne a choisi de réaffirmer son soutien au présentateur de "Télématin" dans un communiqué paru hier soir.

N'en déplaise à ceux qui réclament sa tête, William Leymergie devrait vraisemblablement rester aux commandes des matins de France 2.

En effet, alors que le président de la fédération CGC des médias a porté plainte contre France 2 pour "manquement à son obligation de sécurité à l'égard des salariés", pour ne pas avoir su mettre un terme à l'ambiance délétère qui règnerait dans les coulisses de "Télématin", la chaîne a choisi de soutenir celui par qui le scandale est arrivé.

News de Stars vous propose de découvrir le communiqué envoyé par France 2 :

"Voilà plus d’un an, en septembre 2007, qu’une altercation a opposé le producteur de « Télématin » à l’un des chroniqueurs de l’émission. A la suite de cet incident, le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) de France 2 a voté une mission d’expertise confiée à un expert agréé par le ministère du travail.

Ce rapport d’expertise confidentiel a été présenté aux membres du CHSCT, en septembre 2008, près d’un an après les faits et a émis un certain nombre de préconisations en termes de management ou d’organisation. Une partie importante de ces préconisations a déjà été mise en place depuis plusieurs mois au travers de nouvelles répartitions des responsabilités et des délégations de décisions ainsi que du renforcement des effectifs de l’équipe. L’ensemble des propositions a, par ailleurs, fait l’objet d’une évaluation attentive par la direction de France 2 et par le producteur de « Télématin », après un débat avec l’expert du CHSCT.

A ce jour, aucun autre élément nouveau n’a été porté à la connaissance de France 2.

Des informations erronées actuellement diffusées dans la presse et sur des sites internet laissent à penser que de nouveaux éléments, voire de nouveaux incidents se seraient déroulés ces derniers temps. Il s’agit en fait d’une exploitation partielle, partiale et non autorisée d’un rapport d’expertise commandé par le CHSCT de France 2, il y a plus d’un an.

France 2 s’interroge légitimement sur les raisons de la publication de ce type d’informations au moment où l’émission « Télématin » augmente son exposition hebdomadaire et connaît de bons résultats d’audience. En effet, depuis la rentrée 2008, « Télématin » est également à l’antenne le samedi de 7 H à 8 H 45 ; ce qui constitue un signal fort de reconnaissance de la part de la direction de France 2 à l’ensemble des membres de l’équipe de cette émission.

La direction de France 2 souhaite, à cette occasion, réaffirmer son attachement et son soutien à William Leymergie et aux équipes qui contribuent au succès de « Télématin », l’une des émissions emblématiques de la chaîne diffusée 6 jours sur 7 et fabriquée par les équipes internes."


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte