Magazine Culture

The book of snobs by one of themselves

Publié le 10 octobre 2008 par Pralinerie @Pralinerie

Je voulais lire ce livre depuis des années. Lorsque nos regards se sont croisés dans ma charmante bibliothèque, je n'ai fait ni une ni deux, je me suis jetée dessus !
Ce petit livre de Thackeray est aussi en ligne (mais j'aime pas trop lire des livres sur mon écran) pour ceux que ça tenterait.
Le snobisme ? Visiblement ça existe de toute éternité mais, comme l'Amérique dit l'auteur, c'est une terra incognita à découvrir. Alors, Thackeray se propose d'être un pionnier ! Il décrit les affectations du snob, ses domaines favoris, ses histoires (drôles). Je ne vous apprendrai rien en vous disant que snob c'est certainement sine nobilitas, les bourgeois, par opposition aux nobs, les "de quelque chose". Quels snobs ? Ils sévissent partout : en ville, à la campagne, à la messe ou à la guerre, à l'université... Et ils se révèlent dans des circonstances comme les bals, le mariage, les repas. Ce sont ces gens qui veulent "avoir l'air mais qu'y ont pas l'air du tout". Mon édition était un peu moche mais si ça se trouve il y a moyen de trouver l'originale accompagnée de petits dessins humoristiques.
Bref, ce petit bouquin est une série de portraits amusants et de situations où les snobs en prennent pour leur grade. Enjoy !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pralinerie 1138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine