Magazine

15 jours et 1000 points plus tard

Publié le 10 octobre 2008 par Frednetick

Non, juste un petit post pour être certain que personne n’avait loupé le -1000 du CAC40 depuis le 25 septembre. Plus que 200 points et mes talents de Madame Irma se confirmeront. Ce n’est d’ailleurs pas un vrai talent, juste un retour en arrière de 5 ou 6 ans…

Ceci dit, ne vous inquiétez pas, tout va bien, ceux qui ont senti le vent tourner il y a quelques mois (après tout des gens comme Frédéric Lordon ne décrivaient et dénonçaient le système que depuis 10 ans, il est toujours temps de réagir) ont utilisé les instruments financiers adéquats (quelques “putt” bien placés notamment) pour jouer à la baisse, ne vous leurrez pas, dans cette période de doute, des fortunes immenses ont été créées…

Les collectivités locales elles dépendent à 37.2% pour leurs investissements d’une banque dont la valeur, et donc les capitaux propres, vient de plonger de 75% en 1 an, 50% depuis 1 mois et 35% la semaine dernière, rien que ça. Ah ben non, pas que ça, puisque les activités de réhausseur de crédit de la filiale américaine du groupe, FSA, vient d’être placé sous surveillance négative par Fitch.

C’est pas la cata, mais c’est pas loin..

Belle gamelle non?

Belle gamelle non?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frednetick 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte