Magazine

Visite surprise du prefet ?

Publié le 10 octobre 2008 par Jean-Robert Bos

11H : un message sur mon répondeur au travail (Bordeaux) de la part du directeur de communication de la mairie pour m'inviter à la réception organisé à l'occasion de la visite du Prefet ce jeudi 9 octobre.
Du fait de l'invitation je n'ai pu m'y rendre et j'ai demande à Mme Herreyre colistière de me rendre compte (elle n'avait pas été invité !)
N.B. : même si la veille j'étais en déplacement sur Paris, La mairie dispose de toutes mes coordonnées électroniques et de tous mes téléphones.

Le compte-rendu de ma collègue :

Jeudi 9 octobre aux alentours de 11 h.30, Jean-Robert me téléphone pour m'informer de la visite du préfet M. IDRAC, dans notre commune, information qu'il avait eu sur son répondeur. Apparemment ces services-là ignorent mes n° de téléphone ou même mon e-mail . L'arrivée du préfet était prévue à 12 h. 30 et a été effective à 13 h. 08; il était accompagné& du sous-préfet d'Arcachon M. RAMON. Durand 7 mn exactement M.PERUSAT lui a décrit les projets pour la commune jusqu'en 2013 (Jetée, extension du port, aérovillege...), paper-board à l'appui, répétant que nous ne dépasserions pas 12 000 résidents permanents.
Le préfet a pris bonne note de ces projets sur 30 secondes à peine. Ils ont conclu sur un vin d'honneur en présence d'une dizaine de conseillers municipaux et de quelques cadres de la mairie. Une visite l'après-midi de la commune devait terminer cette visite très officielle, où il m'a semblé être présente que pour le décorum...
.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jean-Robert Bos 885 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog