Magazine

Les Ch’tis vont mettre les français sur des vélos

Publié le 10 octobre 2008 par Vincent Bellais

tttC’est ce je me suis dit ce matin en faisant mes courses dans mon supermarché préféré qui, lui, ne connaît pas la crise (je voulais absolument placer ce mot dans un billet ; après tout il n'y a pas de raison que seuls les journalistes nous rabâchent ce mot à longueur de journée).

Alors pourquoi la sortie prochaine du DVD d’un petit film français, qui n’a même pas réussi à couler le Titanic, risque de faire encore progresser les ventes de vélos en France ?
C’est très simple, pour être certain d’avoir son DVD du petit film français lorsqu’il sortira le 29 octobre prochain, les producteurs ont mis en vente (désolé mais j’ai oublié de regarder le prix) un coffret permettant de réserver le fameux DVD. Et pour faire patienter le chaland, en plus de la réservation, on y trouve des cadeaux bien utiles dans ce coffret : un sticker, deux pinces à vélo (pour avoir l’air ridicule c’est l’idéal ; franchement je roule à vélo tous les jours et je vois rarement des cyclistes avec des pinces à vélo), un brassard fluo (cela peut être utile sauf si en gros il y est inscrit "elle est belle ma ch’ti biloute" !) et un manuel d’utilisation en français et en ch’ti. Ah oui, parce que moi je ne connais pas bien les expressions ch’ti. C’est vrai personne en a parlé à la sortie du film et pendant les 6 mois qui ont suivis…

Allez rouler !
Hein !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincent Bellais 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog