Magazine France

Solidarité avec FanSolo !!! appel à don ! appel à assocation !

Publié le 10 octobre 2008 par Marc Vasseur

Solidarité avec FanSolo !!! appel à don ! appel à assocation ! je vous avez raconté l'histoire de ce blogueur il y a peu... poursuivi, il a été condamné...

Au delà de son cas, c'est à mon sens un signal en diretion de la blogosphère non pas de la droite en particulier mais de la classe politique en général...

Aussi, je me pose la question si il n'est pas temps de se constituer en association 1901 pour parer à ce genre de délires et ces dénis de citoyenneté.

L'objet serait d'une part de faire savoir que les citoyens blogueurs n'ont pas l'intention de se laisser faire, d'aider financièrement le cas échéant ou d'aider à rassembler les sommes nécessaires et dans la mesure du possible de mettre en lien pour une assistance juridique.

C'est un appel, une idée que je lance à l'ensemble de la blogosphère.

Sinon pour FanSolo (je fais parvenir mon chèque dès demain) :

Fansolo, le "blogueur lamentable", a été condamné "au civil" pour son blog "Les amis de Serge Grouard", à verser 1 euro à Serge Grouard, et 1 euro au maire d'Orléans.

Mais c'est en fait plus de 11400 euros qu'il doit payer à divers titres, dont voici le détail :

- 3911,38 euros au titre des frais qu'a engagés Serge Grouard

- 3500 euros au titre de l'article 700 du code de Procédure civile

- 4000 euros (maximum) pour la publication du jugement dans deux journaux

Plus de 300 personnes ont dit leur soutien à Fansolo en signant la pétition. Je demande maintenant à tous ceux qui en ont la possibilité de montrer leur soutien en versant ce qu'ils peuvent pour aider au paiement de ces 11400 euros.

Vous pouvez adresser votre chèque à l'association qui héberge un compte ouvert spécialement pour l'occasion :

La Lettre d'Arthur - Solidarité
6 boulevard de Québec
45000 ORLEANS

Le chèque est à faire à l'ordre de "La Lettre d'Arthur - Solidarité".

Pour des raisons évidentes de transparence, trois personnes différentes sont chargées de la surveillance et de la gestion des dons : la nouvelle blogueuse Polyborus Plancus, le célèbre blogueur Miguel de Côté Boulevard, et moi-même, comme membre du bureau de l'association "La Lettre d'Arthur".

Un point sera publié régulièrement, et chaque donateur recevra un bilan complet de l'opération.

Dans les jours qui viennent, des outils "web" vous permettront de relayer cet appel à la solidarité... mais n'attendez pas pour envoyer votre chèque !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Vasseur 262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte