Magazine Analyses graphiques

Point sur les news et analyse SP500

Publié le 19 juillet 2007 par John

Tout d'abord parlons des résultats d'entreprises américaines, globalement les EPS (earning per share) sont au-dessus des attentes mais la réaction des intervenants sur les actions n'est pas toujours haussière. Vous pouvez jeter un oeil sur les parutions majeures détaillées et la réaction du marché sur le site du WSJ.

Derniers résultats :

  • Dow Jones EPS 2Q $0.25 attendu à $0.44
  • Bank of America EPS 2Q $1.28 attendu à $1.20
  • Bank of New York EPS 2Q $0.58 attendu à $0.61
  • IBM ESP 2Q $1.5 attendu à $1.47
  • eBay EPS 2Q $0.27 meilleur que les anticipations

A 15h30 Bernanke devrait parler ce qui va surement ajouter un peu de volatilité à l'ouverture des US et ce soir à 20h00 nous auront la parution des minutes de la FED. Après la clôture de Wall Street on regardera les résultats de Google, AMD, SanDisk et Microsoft. Je vous rappel que le marché attache beaucoup d'importance aux performances des entreprise et surtout aux "guidance" qui sont les estimation pour les trimestres à venir.

Le SP500 hier à cassé les précédents plus hauts annuels à 1540 pour initier un pull back vers le point de sortie de la congestion. En fin de séance l'indice est parvenu à rebondir fortement, malgré les mauvaises nouvelles, et à cloturer au-dessus de 1540. Cette action renforce notre conviction haussière qui se justifiais déjà par certains indicateurs court terme (surpessimisme/survente). Nous restons haussier tant que l'indice n'a pas cloturer sous 1536. Il est difficile d'avoir un objectif car nous sommes en terrain totalement inconnu au-dessus de 1555, nous préférons attendre des signaux baissiers pour changer d'analyse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte