Magazine Culture

Poupées Mania

Publié le 10 octobre 2008 par Ephemer
Si vous êtes une fille, vous vous surprenez probablement (souvent) à acheter des choses qui coûtent cher et qui ne servent à rien, mais qui nous font tellement plaisir :)

Bref, c'est l'occasion pour moi de vous parler de deux marques très branchées qui nous font replonger dans le monde des poupées à la sauce Japonaise :
Madame Mo

Un vrai coup de coeur pour ces dessins simples et ludiques, plein de poésie.
Pour la petite histoire, tout a démarré en 2003 à partir de dessins animés et de films d'animation réalisés par Pascale Moteki, de son nom d'artiste, Mme Mo. Une drôle de dame, fan du Japon et créatrices de trois personnages, Plüg, Rose et Yoko, teintés de fantaisie corrosive auxquels il arrive des tas d'aventures nées du quotidien. (source : http://www.ladepeche.fr)
De nombreux produits dérivés sont issus de cet univers : de la papeterie, des cartes postales, des calendriers, des carnets, mais aussi des shopping bags et des petits rideaux traditionnels japonais, appelés noren. (Plus d'infos, ici)



Et moi, j'ai craqué pour quoi ??? Un sac ! (comme c'est étrange...)
Le très joli shopping bag "Les Hollandaises" à... 16€

Kimmi Dolls
C'est mignon, porteur d'une tradition et d'une symbolique, que demander de plus ?

Les poupées Kokeshi sont apparues à la fin de l’ère EDO, au milieu du 19ème siècle. A l’origine, ces poupées étaient fabriquées à partir de chutes de bois par les artisans et paysans japonais et étaient vendues aux riches usagers des sources chaudes. Les Kokeshi représentent traditionnellement des jeunes filles aux traits enfantins et sont offertes en gage d’amour ou d’amitié. Censées également contenir l’essence spirituelle des anciens, elles sont rapidement devenues très populaires et se sont répandues dans tout le Japon avant de s’exporter. (source : http://www.kimmidoll.fr)

Et où peut-on trouver ces jolies choses, me direz-vous ?
Pour les parisiennes, allez faire un tour chez Trait, 35 rue Jussieu (5ème).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ephemer 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines