Magazine Insolite

Des “ploucs” blancs pour Obama

Publié le 12 octobre 2008 par Buzzgle
Lors d’un passage dans le Missouri au centre des Etas-Unis pour sa campagne électorale, Barack Obama a vu sur le bord de la route deux hommes tendant une banderole qui disait : “Les Rednecks pour Obama” .
Le mot Redneck , littéralement se traduit en “cou rouge” et désigne les paysans de l’Amérique profonde du centre ou du sud qui ont la nuque rougie par le soleil en travaillant la terre . On pourrait traduire ce mot par “plouc” . Il est vite assimilé par généralisation a un paysan blanc , peu tolérant voir contre l’intégration et imaginer un redneck voter pour un candidat noir c’est comme imaginer Nicolas Sarkozy voter pour Segolene Royale .
Voyant ces 2 papy avec cette banderole, Barack Obama a demandé au chauffeur du bus de s’arreter pour aller serrer la main de ses partisans insolite leur disant : “C’est incroyable” .
“Ce n’est pas parce que l’on est Blanc et du Sud qu’on doit forcément voter républicain”, a repondu Les Spencer, 60 ans.
Ce dernier et son ami Tony Viessman ,74 ans, ont crée le site internet «Rednecks4obama.com» qui revendique plus de 800.000 visites .

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Buzzgle 1182 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine