Magazine

Textes anciens en créole francais de la Caraïbe

Publié le 11 octobre 2008 par Noug
Textes anciens en créole francais de la CaraïbeComment est née la langue créole ?
En se penchant sur des textes datant de la colonisation, d’après l’abolition de l’esclavage, dans la seconde moitié du XIXe siècle ou encore tout au long du XXe siècle, cette étude entreprend de saisir et décrire les interactions qui permettent d’élaborer des hypothèses quant à la genèse des créoles dans un contexte historique complexe, tout en cherchant à établir la part des différentes langues en présence dans ces situations de plurilinguisme, et d’envisager toutes les questions linguistiques et sociolinguistiques qui en découlent.
Auteur : Marie-Christine Hazaël-Massieux, Docteur ès Lettres, Professeur à l’Université de Provence, est l’auteur de nombreux ouvrages et articles.
Spécialiste des langues créoles, elle a consacré sa carrière à leur description (selon de multiples aspects : oralité, grammaire, histoire, situation sociolinguistique, aménagement linguistique et écriture, enseignement...).
Parution : 09/08
Editeur : Publibook
Info+ : Consulter l'ouvrage

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Noug 734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte