Magazine Sport

Equipe de France: bon ou mauvais point?

Publié le 12 octobre 2008 par Naunin

Après avoir été menée de 2 buts, l’équipe de france a ramené le nul de Roumanie (2-2).

Tout a commencé lorsque, coup de théatre, Patrick Vieira quitte la pelouse lors de l’échauffement, victime d’une contracture à un mollet. J’ai envie de dire: ça change pas grand chose au match, Vieira ca fait depuis Février qu’il joue pas. On commence à être habitué…

Peut-être déstabilisé (j’y crois pas vraiment!) par ce forfait, l’équipe de france est rentrée dans le match 20 mnutes après être rentrée sur le terrain. Une défense inexistante sur une passe en profondeur dans l’axe et Petre marquait le 1er but (6ème mn). Un corner de ce même Petre, un marquage evaporé et 2-0 (Goian 17ème).

A partir de ce moment, l’EDF comprit qu’il fallait réagir (enfin!). Profitant également de la baisse physique de leur adversaire, Ribéry réduit la marque sur une judicieuse déviation de Gourcuff (36ème). Le plus dur était fait avant le repos même si Mutu aurait pu définitivement anéantir les espoirs français (45ème).

La deuxième mi-temps fut tout simplement un match à sens unique où l’égalisation était inévitable. Et après de nombreuses occasions, ce fut un bijou: une frappe de 35m de Yohan Gourcuff, omniprésent par ailleurs dans ce match, qui vient se loger sous la barre. Extraordinaire! Et c’est sur ce score que ce termina cette rencontre plaisante à regarder.

J’ai aimé: le duo Gourcuff-Ribéry -motivation extrême- et l’abbatage physique de Toulalan

J’ai détesté: Boumsong et son marquage, ses relances, son placement.

Alors sauvé ou remplacé, Raymond?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Naunin 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine