Magazine

Promouvoir la culture de Vie : de la réflexion à l'action

Publié le 11 octobre 2008 par Micheljanva

Une journée de réflexion est organisée le 18 octobre à la Providence à Cholet (49). Les objectifs sont " de découvrir et/ou approfondir la richesse et l’actualité de la Culture de Vie respectueuse de la dignité de la personne humaine et de son environnement culturel, de favoriser rencontres et échanges et de stimuler le passage de la réflexion à l’action".

Cette journée est annoncée sur le site du diocèse d'Angers ainsi que sur celui d'Ichtus. Organisée à l'initiative de l'association Cité et culture, cette journée sera ponctuée de conférences : Histoire, Morale, Culture : se libérer du politiquement correct (Joël Hautebert, Professeur d’histoire du droit), Nouvelles menaces sur la famille : que faire ? (Béatrice Bourges, présidente de l’Association pour la Protection de l’Enfance), Le citoyen et le chrétien face aux nouveaux enjeux de la bioéthique (Pierre-Olivier Arduin, Directeur de la commission de bioéthique de Fréjus-Toulon, Directeur des études du Master de bioéthique à la Fondation Jérôme Lejeune).

Une grande soirée-débat spéciale 15-25 ans, intitulée "Culture chrétienne, culture ringarde ?", clôturera la journée . Elle sera animée par Pierre Collignon, directeur de l’Institut des Relations publiques et de la COMunication (IRCOM), et abordera les thèmes suivants : sexualité et amour, foi et politique, famille et mariage, respect de la vie et liberté de conscience.

Des stands de l'Alliance pour les Droits de la Vie (ADV) et de la Fondation Jérôme Lejeune seront présents.

Philippe Carhon


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte